Prénoms des enfants

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Prénoms des enfants

Message par Colu »

la vie a rappelé tes parents à un équilibrage essentiel des parrains/marraines, cela aurait été trop kitch, même pour le canada, que tout se passe comme ils le souhaitaient sans même assumer la démarche jusqu'au bout, et en vous appelant carrément François et Dominique \:D/
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1009
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: Prénoms des enfants

Message par Raphiduck »

Dans le genre anecdote familiale....

Le jour de la naissance de ma soeur, mon père, en allant à l'état civil, croise son frère, dont la femme venait aussi d'accoucher le même jour. Ils se demandent mutuellement quel est le prénom choisi pour leur fille. Pas de bol, les deux ont choisi le même : Pauline.
Ils décident que la première a être née peut garder le prénom choisi, ça sera donc ma soeur. Notre cousine sera renommée Aline au dernier moment.

Heureusement qu'ils se sont croisés, parce que sinon, les deux Pauline avec le même nom, nées le même jour dans la même ville, je vous raconte pas le bordel a l'état civil. Déjà qu'en allant dans le même lycée, l'administration se plantait sans arrêt malgré les prénoms sensiblement différents...
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Prénoms des enfants

Message par smc »

et allez, j'y vais de mon anecdote aussi : mon arrière-arrière-grand père s'est planté sur la déclaration de prénom l'ensemble de ses enfants, vraisemblablement aidé par les gens du village lui ayant proposé d'aller boire un coup pour fêter la naissance qu'il a croisés sur le chemin de la mairie.

sauf que personne n'était au courant. Donc mon arrière-grand mère a découvert à 6 ans au premier jour d'école qu'elle s'appelait en vrai Madeleine et non pas Estelle (elle a énormément pleuré, pauv' gosse :lol: )
et pour le cas plus problématique, mon arrière-grand-oncle qu'on appelait Georges s'appelait à l'état civil Gaston, tandis que celui qu'on appelait Henri s'appelait à l'état civil Georges...
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Prénoms des enfants

Message par Kaptain »

Que ça arrive une fois je peux comprendre, mais à chaque naissance ???
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Prénoms des enfants

Message par TiGrOu »

Et Roger on en parle ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 777
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: Prénoms des enfants

Message par Niluje »

En allant visiter la future maternelle de ma fille, je suis par hasard tombé sur des listes d'élèves. Je n'ai pas pu résister à l'envie de voir s'il y avait un peu d'originalité et donc en vrac (j'ai pas tout regardé non plus, faut bien se garder un peu de suspens pour l'année prochaine) :
- Mamadou-Ousmane
- Kerfalla
- Duc-Antoine
- Demgne-Joianna
- Elhadj-Konoba

J'ai cru à des fautes de frappe pour certains, mais ça apparaissait sur plusieurs listes.
Yougs
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2021, 15:03

Re: Prénoms des enfants

Message par Yougs »

jwinter a écrit : 30 juin 2021, 09:32 ah les bassins miniers...

mon père a aussi changé Jules en Julien à la mairie parce que il se disait que les slips jules ça allait me suivre toute ma vie. du coup à la place on a eu du Julien 1 Julien 2 et Julien 3 environ toutes mes classes jusqu'au lycée...
Ah! Du coup je soulève une question liée. On s'apprête à avoir notre premier enfant avec ma femme anglaise. Et le prénom sur lequel on va sans doute partir semble être sacrément en vogue en France en ce moment.

Est-ce que le fait que vous soyez 3 Julien par classe a posé un quelconque soucis pour toi? J'ai pas le souvenir que ça ait été un problème pour mes potes qui étaient dans ce cas a l'époque, mais c'était il y a un moment...
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Prénoms des enfants

Message par SeikoTheWiz »

Ca me fait pensé que je ne vous avait pas partagé le fameux "tableau des prénoms" que j'avais vu à la maternité.
WhatsApp Image 2021-05-24 at 09.20.09.jpeg
Ya 2-3 perles quand même dans le lot :)
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Prénoms des enfants

Message par smc »

jwinter a écrit : 30 juin 2021, 09:32 ah les bassins miniers...
mais comment as-tu deviné ? ces endroits du nord de la Lorraine où au 2nd tour des cantonales tu as le choix entre PC et RN :snif:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: Prénoms des enfants

Message par smc »

Christ-Glory :love:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Lnaho
Membre
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2021, 07:58

Re: Prénoms des enfants

Message par Lnaho »

Yougs a écrit : 30 juin 2021, 10:00
jwinter a écrit : 30 juin 2021, 09:32 ah les bassins miniers...

mon père a aussi changé Jules en Julien à la mairie parce que il se disait que les slips jules ça allait me suivre toute ma vie. du coup à la place on a eu du Julien 1 Julien 2 et Julien 3 environ toutes mes classes jusqu'au lycée...
Ah! Du coup je soulève une question liée. On s'apprête à avoir notre premier enfant avec ma femme anglaise. Et le prénom sur lequel on va sans doute partir semble être sacrément en vogue en France en ce moment.

Est-ce que le fait que vous soyez 3 Julien par classe a posé un quelconque soucis pour toi? J'ai pas le souvenir que ça ait été un problème pour mes potes qui étaient dans ce cas a l'époque, mais c'était il y a un moment...
Pour avoir eu un prénom super courant aussi (en moyenne 4 Sophie par classe jusqu'à la licence ), ça m'a jamais pose de problème et même j'aime beaucoup mon prénom.
On se retourne souvent quand on appelle notre prénom, mais c'est tout.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Prénoms des enfants

Message par Etienne »

Colu a écrit : 30 juin 2021, 01:08 la vie a rappelé tes parents à un équilibrage essentiel des parrains/marraines, cela aurait été trop kitch, même pour le canada, que tout se passe comme ils le souhaitaient sans même assumer la démarche jusqu'au bout, et en vous appelant carrément François et Dominique \:D/
Le Beun n'est pas né au Canada ^^

@LE Beun : mais là maintenant : t'es canadien ?
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Prénoms des enfants

Message par Colu »

jwinter a écrit : 30 juin 2021, 10:03 ça m'a pas du tout dérangé, et de toute façon on a vite pris le pli de s'apeller par nos noms de famille, et les profs savent faire en sorte de trouver une manière de faire comprendre à qui ils s'adressent. Du coup sauf si tu t'apelles vandepute ou fockedey, ça devrait bien se passer
Au lycée on s’appelait par nos noms de familles aussi, c'était totalement ultime.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Prénoms des enfants

Message par LE Beun »

Etienne a écrit : 30 juin 2021, 11:59 @LE Beun : mais là maintenant : t'es canadien ?
oui !
Canadien et Français.
Mais Breton avant tout.

Et pour rester dans le sujet, ça n'a pas été facile de trouver un prénom pour notre fils en 2019 avec sa canadienne anglophone de génitrice, mais au final Félix est beaucoup plus "international" qu'on pourrait le penser.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Prénoms des enfants

Message par Hermelk »

Mr. Grand a écrit : 29 juin 2021, 15:52 Alors j'aurai la réponse ce soir mais pour moi c'était 100% de l'évangéliste renoi, ça.
Confirmé ?

Myhoréna. WTF. Je ne sais même pas comment ce prénom a été constitué.

Quand je Googlise, je tombe sur du thaï.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Prénoms des enfants

Message par Colu »

un mélange de myocardite et de gonorrhée sans doute
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Prénoms des enfants

Message par Etienne »

LE Beun a écrit : 30 juin 2021, 13:04 Et pour rester dans le sujet, ça n'a pas été facile de trouver un prénom pour notre fils en 2019 avec sa canadienne anglophone de génitrice, mais au final Félix est beaucoup plus "international" qu'on pourrait le penser.
Tellement québécois aussi ! :love:
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Prénoms des enfants

Message par arni alo »

On m'a toujours appelé par mon nom de famille et pourtant je n'ai jamais eu de doublon de prénom. :-s
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Prénoms des enfants

Message par sapro »

arni alo a écrit : 01 juil. 2021, 11:52 On m'a toujours appelé par mon nom de famille et pourtant je n'ai jamais eu de doublon de prénom. :-s
Image
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Prénoms des enfants

Message par Turkish »

smc a écrit : 30 juin 2021, 10:18Christ-Glory :love:
putain oui

et duc-antoine aussi dans la liste de niluge
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Prénoms des enfants

Message par Mr. Grand »

@Hermelk, le jeune Archange-Noé était malheureusement absent en cette unique matinée d'observation, du coup mon hypothèse ne restera que cela, mais ma compagne a tendance à penser qu'elle se vérifie.

Duc-Antoine, c'est effectivement assez véner aussi, dans le genre. Mamadou-Ousmane par contre, à part éventuellement cette synérèse potentielle pas très heureuse, j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant. Enfin davantage choquant que Jean-Julien ou Charles-Edouard, quoi...

Et oui, de mon côté, on était jusqu'à 3 Antoine dans le même cercle d'amis proche au lycée, et ça ne m'a jamais posé plus de souci que ça. On avait tous plus ou moins des surnoms basés sur notre nom de famille, et c'était marre.
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Prénoms des enfants

Message par Balrin »

Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas contribué ici, et pourtant j'en vois régulièrement des vertes et des pas mûres via mon boulot...

Dernière en date la semaine dernière pour une candidate au bac dont les prénoms étaient "Persephone Asphodel Thodosia", en toute simplicité.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Prénoms des enfants

Message par SeikoTheWiz »

Balrin a écrit : 02 juil. 2021, 16:19 Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas contribué ici, et pourtant j'en vois régulièrement des vertes et des pas mûres via mon boulot...

Dernière en date la semaine dernière pour une candidate au bac dont les prénoms étaient "Persephone Asphodel Thodosia", en toute simplicité.
Rassure moi c'est 3 prénoms, c'est pas un seul gros composé?
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: Prénoms des enfants

Message par Balrin »

SeikoTheWiz a écrit : 02 juil. 2021, 16:49 Rassure moi c'est 3 prénoms, c'est pas un seul gros composé?
J'espère aussi que c'est ça, mais aucun moyen de vérifier, j'ai juste vu passer ça sur mon écran. :)
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
May
the 4th
Messages : 157
Inscription : 26 avr. 2021, 09:08

Re: Prénoms des enfants

Message par May »

La petite May est née cette nuit et se porte bien.
Les parents aussi même s'ils sont très fatigués.