"Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

"Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Je m'interroge sur ma perception des autres et plus particulièrement de ma capacité a déceler l'intérêt qu'on me porte.
Je suis preneur de vos avis, que vous soyez en couple et casé avec enfants ou encore en mode célibataire libre comme l'air.
Je me pose plein de questions qui sont a interpréter dans le cadre d'adulte consentant en vue de... :

1 Quand vous plaisez a quelqu'un, vous vous en rendez facilement ?

1bis Si oui, percevez-vous les gradations dans l'intérêt (un peu, beaucoup, méga trop envie,...) Et les variations de types d'intérêts (juste un plan d'un soir, a voir comment ca de passe, chercher une relation de couple,...)

2 Arrivez-vous a comprendre ce que l'autre vous trouve (soit intuitivement ou si on vous l'explique, vous comprenez les points) ?

2bis Arrivez-vous a jauger votre attractivité générale de facon realiste ?

2ter Si non dans quel sens vous pensez vous tromper et a quel point?

Bien évidemment vos arguments m'intéresse plus que votre réponse brute 😅
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Etienne »

Je perçois beaucoup + l'intérêt que me portent les mecs que les nanas. (pas de bol pour moi ... encore que, ça veut au moins dire que je plais un peu) [edit] c'est peut-être que les mecs sont + directs aussi

J'ai le verbe facile et je vais vers les autres. Je pars du principe que la vie est + facile quand les gens sourient et ont des relations cordiales.
Les nanas me prêtent donc des intentions de drague (que je n'ai pas) et les mecs des intentions de flagornerie (que je n'ai pas).

Du coup, difficile d'interpréter en face les intentions des autres. Disons que ça dépend du contexte (pro, casu, soirée), et de l'attitude standard des personnes (du genre : une personne qui sourit peu et qui là sourit béatement)

Donc :
1) plutôt oui (en fonction de la facilité à comparer)
bis) Les gens sont tous + ou moins sur la réserve et ont pour habitude de cacher des attitudes du registre privé, donc si la personne a très envie, elle ne cherche plus trop à cacher grand chose

2) non. Je pense que ça passe par de l'oral et des questions directes (et ouvertes)
2 bis) plutôt non
2 ter) récemment on m'a renvoyé une image de moi + positive (attractive) que celle que je me fais. Voir même beaucoup +
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Hermelk »

On peut te donner nos pdv, mais c'est tellement dépendant des situations que tu vis, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup...

Comme pour Elr0y où on avait beaucoup mieux compris au fur et à mesure de l'histoire que la personne lui avait mis un no-go, ça serait plus simple si tu nous racontait 2/3 situations.

Par rapport aux questions que tu poses, j'ai l'impression que tu as eu des expériences de personnes à qui tu plaisais, mais tu ne t'en étais pas rendu compte, et que tu n'es pas super sûr de toi au point de ne pas savoir pourquoi tu pourrais plaire.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Etienne »

Ouais enfin le nogo d'elr0y, yen a encore qui sont là à attendre hein.

Mais +1, c'était un élément de ma réponse : c'est tellement multicritère qu'il n'existe pas de réponse standard.
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Merci pour vos premières réponses, je me doutais qu'on allait me demander du contexte, j'en donnerai probablement dans la soirée, je veux attendre encore quelques messages sans ce contexte justement.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par arni alo »

Je suis joueur professionnel de loup garou et prophète donc mon avis sera peu représentatif.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Ragisacam »

1) non.

Parce que j'ai été en couple très jeune, pas volage ni dragueur. J'ai appris incidemment que je plaisais à quelqu'un quand j'étais étudiant (la personne s'était renseignée pour savoir si j'étais célibataire). Jamais su de qui il s'agissait.

2) pendant la période d'intermède célibataire, j'ai compris que j'avais un côté rassurant (qui plaisait énormément au corps enseignant), cultivé, vieille école (éduqué dans le respect de l'autre, des valeurs morales très marquées). Dans les aspects objectifs d'attractivité : avoir encore mes cheveux (c'est rédhibitoire pour ma femme les chauves), plutôt grand (1,8m), la sécurité financière (ce dernier point n'est pas pertinent pour un coup d'un soir mais crucial pour un engagement à long terme). Je fais 5-10 ans de moins que mon âge réel, ce qui peut aider en fonction de la "cible", je présume

2bis) j'en ai fichtrement aucune idée à part me dire que j'ai du bide à perdre tout en paraissant maigre. Outre l'aspect physique corporel, le soin apporté à sa tenue vestimentaire va beaucoup jouer de prime abord.

Le truc amusant, c'est qu'autant je suis incapable de réaliser l'auto-diagnostic qui te pose ici question, je suis très réceptif à la communication non verbale de mes interlocuteurs dans mon cadre professionnel ou de mes voisins de table au resto (en mode "tiens, celui-là il va se la mettre sur l'oreille ce soir après avoir sorti cette phrase. En plus, il continue car il n'a rien vu la réaction de la fille et son mouvement de recul/sa crispation/son regard...").
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par arni alo »

Etienne a écrit : 16 sept. 2022, 10:37 Je perçois beaucoup + l'intérêt que me portent les mecs que les nanas. (pas de bol pour moi ... encore que, ça veut au moins dire que je plais un peu) [edit] c'est peut-être que les mecs sont + directs aussi
On ne va pas se cacher qu'il y a 3 galaxies d'écart entre le niveau de compréhension d'un mec et celui d'une femme.
elr0y
Membre
Messages : 589
Inscription : 26 avr. 2021, 02:07

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par elr0y »

Si je ne peux, evidemment, pas repondre a tes questions, je peux neanmoins t'en poser une volee d'autres* :
  • Pourquoi ressens-tu ce besoin ?
  • Si tu cessais de le ressentir, qu'est-ce que ca t'apporterait de positif ? De negatif ?
  • Est-ce que la projection dans ta tete des desirs/interets d'autres humains est parfois tombee juste ?
  • Peux-tu faire une estimation mesurable (et par quel moyen) de cette justesse, en pourcentage ?
  • Lorsque tu t'es trompe, qu'est-ce que ca a eu comme consequences ?
  • Qu'est-ce que ca t'apporterait concretement de savoir leur interet ?
  • Qu'est-ce que l'ignorer t'empeche de faire ?
  • Pourquoi est-ce que les autres humains seraient meilleurs que toi dans cette comprehension ?
  • Est-ce que tu as repondu a la question precedente avec une mesure/etude concrete, ou juste ton ressenti ?
  • Si c'est le deuxieme cas, quels sont les elements qui ont pu influencer ce ressenti ?
  • Si tout le monde pouvait lire ce genre d'information dans la tete de tout le monde, qu'est-ce que ca changerait, en bien et en moins bien ?
  • Qu'est-ce que tu pourrais, a ton echelle, mettre en place (plus realiste que la telepathie) pour arriver a ce(s) meme(s) resultat(s), s'ils sont desires ?


* entendu que les reponses ne me concernent/interessent pas
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Je vais fournir un peu de contexte, et commencer par mon passé.

Ma vie sentimentale a commencée tres tardivement, notamment parce que j'avais une très mauvaise estime de moi et très peu confiance en moi.
J'ai quelques anecdotes ou j'ai mis des vents sans même m'en rendre compte a des nanas, d'autres ou j'ai fui terrorisé par les sentiments ou l'attirance qu'on me portait.
J'ai fini par vivre une première relation amoureuse a 30ans et en couple avec elle pendant 3ans. Fou amoureux et inexpérimenté je me suis fait bouffer par une femme implacable. J'ai fini par la quitter malgré les sentiments que je lui portait tellement la relation devenait toxiques pour nous deux.
Mon ego et mon estime de moi de nouveau au plus bas je me suis relancé trop rapidement dans une autre relation ppur reconstruire ma confiance en moi. Je l'ai quitté récemment parce que je me suis rendu compte que je n'avais plus de sentiment pour elle.
Ce qui nous amène a ce weekend ou une nana va faire Bruxelles-Bordeaux pour venir me voir. Je l'apprécie énormément et ai hate de la voir.
Mais ce qui me paraît ouf, c'est que, très vite elle a voulu me voir et en gros, a chaque fois que je pensais qu'elle avait atteint le max de son envie, elle trouvait encore un nouveau cran a franchir.
Et je ne comprends absolument pas en quoi je differe d'un figurant de fond de scène (si l'image est parlante).
Elle a perçu que je ne m'en rendais pas compte et a tenter de me faire comprendre a quel point son envie etait importante (et je ne parle pas de manque de cul).
Juste avant elle j'ai également vu une femme 4 fois pendant mes vacances qui, même si n'étant pas aussi dithyrambique que la belge m'a énormément apprécié en tres peu de temps.

Je me juge pas attirant du tout, mais je commence à accepter que je puisse plaire malgré tout. Je perçois l'attirance émotionnelle, dans une certaine mesure, mais je ne perçois absolument pas l'intérêt physique, charnelle qu'on me porte.

A cause de ma timidité et de mon manque de confiance, toutes mes recontres sont issus d'internet.
Je match très peu, probablement parce que je suis incapable de faire une photo sympa de moi (et on me dit toujours que je suis bien mieux en vrai). Par contre j'ai rencontré presque tout mes matchs, et il m'a fallu a chaque fois qu'une ou deux rencontre différente avant de me caser.

Les questions d'elroy sont intéressantes dans le cadre une étude scientifique, moi je veux juste savoir si je complètement à l'ouest ou pas trop éloigné du mec lambda sur ces points.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Xuelynom »

Ben 2 questions plus terre à terre : as tu reçu recemment une grosse somme en en ayant causé sur internet ?
Imagines tu possible de tomber amoureux d'une fille avec qui tu t'entends bien même si c'est pas un super canon de beauté officielle instagram ?

Tu dois avoir dans les 35 ans, la personne en face aussi, ptêtre qu'elle a envie d'aller un poil plus vite que "laissons le temps au temps" pour voir si ça colle.
Je ne vois pas de drapeau rouge pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2231
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Hermelk »

Merci pour le partage.

C'est ce que tu dis en fait. Tu n'es pas éloigné du mec lambda dans le sens où tu plais, tu inspires la confiance, l'attachement et plus sans doute, tu en es éloigné dans ta vision de toi-même.

On est tous les PNJ de la vie des autres en fait. Donc y a pas à avoir de complexes sur soi-même. Tu es comme tu es, et y a plein de gens à qui ça plaira parce que tu as des qualités qui leur correspondent. Tu as l'impression que ces qualités sont "basiques" ou "évidentes" parce que tu les as, mais c'est faux, plein de gens en sont dépourvus et ne les auront jamais. Du coup ce que tu ne valorises pas chez toi, d'autres y trouvent ce qu'elles n'ont pas trouvé avant.

Aussi, tout le monde est fou, et y a un putain de paquet de psychopathes chez les mecs qui font qu'à mon sens le "mec lambda" n'existe pas. Y a aussi des grains de folie chez plein de filles, obv, mais faut pas se dévaloriser quand tu vois le niveau de n'importe quoi que certains mecs proposent.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Li Mahong
Membre
Messages : 214
Inscription : 27 avr. 2021, 18:50

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Li Mahong »

Pas mieux.
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Merci pour vos réponses, je crois que l'image que j'ai de moi est en gros décalage avec celle qu'en ont les autres.

Je comprends pas trop ta première question @Xuelynom , la nana est pas un scam, le seul truc que je risque au pire, c'est de me lever tot demain pour rien et annuler la réservation du brunch xD
Et honnêtement elle est pas un canon de beauté maaais large au dessus de la moyenne.
Et ouais je me vois bien tomber amoureux d'elle si on s'entend aussi bien en reel que sur le net. A voir au fil des weekend ensemble.

@Hermelk Ouais les autres mecs c'est chaud, les 2 nanas dont je parle m'ont parlé de leurs histoires récentes et j'ai l'impression que le mec moyen est un mega super connard :/
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mazz »

arni alo a écrit : 16 sept. 2022, 14:15
Etienne a écrit : 16 sept. 2022, 10:37 Je perçois beaucoup + l'intérêt que me portent les mecs que les nanas. (pas de bol pour moi ... encore que, ça veut au moins dire que je plais un peu) [edit] c'est peut-être que les mecs sont + directs aussi
On ne va pas se cacher qu'il y a 3 galaxies d'écart entre le niveau de compréhension d'un mec et celui d'une femme.
cho ?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Xuelynom »

Mensha a écrit : 16 sept. 2022, 23:04
Je comprends pas trop ta première question @Xuelynom , la nana est pas un scam, le seul truc que je risque au pire, c'est de me lever tot demain pour rien et annuler la réservation du brunch xD
Hé, tu veux être rassuré, et tu me montres que tu as déjà éliminé ces hypothèses de personne intéressée financièrement ou par un de tes reins donc c’est cool et tu peux y aller sereinement :)
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par arni alo »

Une femme qui fait Bruxelles Bordeaux juste pour te voir, tu n'as pas trop a te poser de questions.
Je comprends pas trop ta première question @Xuelynom , la nana est pas un scam, le seul truc que je risque au pire, c'est de me lever tot demain pour rien et annuler la réservation du brunch xD
Oui et non. La sécurité financière est quelque chose de non négligeable chez un homme . Donc si tu te présentes en tant que PDG par exemple, tu vas attirer des michtos qui vont voir plus loin que ça et dans ce cas là ce n'est pas juste un brunch que tu risques de perdre. Donc attention tout de même. Mais sinon à part ça, tu n'as pas de souci à te faire et dis toi que beaucoup de gens ne sont pas prêts à faire la moitié du trajet pour voir leurs amis.

@Mazz je n'aime pas trop répondre à ce genre de question en public, mais je t'ai envoyé mes dispos par mp.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Gilles »

+1 le prophète. Tu fais pas BXL/Bordeaux juste pour rencontrer une personne avec qui tu veux devenir pote et avec qui tu ne vois pas un vrai potentiel de ce que tu recherches. Et tu fais pas BXL/Bordeaux juste pour un coup d'un soir non plus (ou alors elle est riche, mariée et veut juste un truc rapide sans aucun risque que son mari/mec le sache, mais ça me parait fortement capillotracté)
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Kaptain »

J'ai déjà voyagé sur une distance équivalente pour "un coup d'un week-end", attention à ne pas généraliser.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par arni alo »

Charo life.

Mais bon, une femme au dessus de la moyenne a juste à claquer des doigts si elle veut un coup d'un soir, ce qui est moins évident pour un homme.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Kaptain »

arni alo a écrit : 17 sept. 2022, 15:51 Charo life.
Rien que ça ? :-k
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Merci a ceux qui ont répondu ^^

C'est assez marrant (et sympa) que beaucoup d'entre vous m'aient répondu en voulant me rassurer sur la nana.
On a tout les deux des difficultés de communication qui nous ont poussé a expliciter pas mal de choses avant de se voir.
Du coup j'étais hyper sur de son envie de me voir et de ses intentions.
Mes questions portaient vraiment sur le décalage entre ma perception de moi et la façon dont les autres me perçoivent.

Pour ceux qui veulent savoir je viens de vivre l'un des meilleurs weekend de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par quake »

N'oublie pas de rester hydraté
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par arni alo »

Mensha a écrit : 18 sept. 2022, 21:40
Mes questions portaient vraiment sur le décalage entre ma perception de moi et la façon dont les autres me perçoivent.
Bah c'est ce décalage qu'on a souligné. Une femme qui fait bordeaux Bruxelles, tu n'as pas à trop te poser de questions sur l'interet que l'on te porte. Si tu as des doutes, ce n'est pas normal.
Mensha
Membre
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2021, 09:48

Re: "Pourquoi pas" bis, enfin plus ou moins

Message par Mensha »

Ah oui je suis pas normal a ce point 😅

Mais en vrai la, je comprends pas encore vraiment ses motivations a être venue :/
Ce qui ne m'empêche plus de profiter de la vie maintenant.