Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par TiGrOu »

+1 sur les K3 qui sont vraiment très bien jusqu'à 70m2
Je te conseille également de prendre la brosse T5 https://www.castorama.fr/brosse-karcher ... 2_CAFR.prd qui fait économiser de l'eau si tu as besoin de nettoyer un peu plus en profondeur (genre si tu as de la résine sur le carrelage)

Pour l'herbe, pourquoi pas une petite tondeuse électrique ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

Merci!

C'est du terrain plutôt caillouteux genre garrigue en dénivelé.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par TiGrOu »

Alors à ce moment là il te faut une débroussailleuse.
Que préfères tu : thermique ou électrique ?
Ensuite tu peux choisir rotofil ou lame.
La ça dépend de la fréquence à laquelle tu comptes le passer et de la nature des herbes.
Sachant que la lame ça aime pas / peu les cailloux s'ils sont trop saillants.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

TiGrOu a écrit : 27 juil. 2021, 15:23 Alors à ce moment là il te faut une débroussailleuse.
Que préfères tu : thermique ou électrique ? Hein?
Ensuite tu peux choisir rotofil ou lame. rotofil je sais pas ce que c'est mais l'ancienne proprio avait ça
La ça dépend de la fréquence à laquelle tu comptes le passer et de la nature des herbes. le moins possible O:)
Sachant que la lame ça aime pas / peu les cailloux s'ils sont trop saillants.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Boldhead »

Un rotofil, c'est une débrousailleuse dont la tête de coupe est composée de fils nylon la plupart du temps.
Vu l'usage (surface < 200m2 ?), n'importe quelle débroussailleuse thermique de gamme standard fera l'affaire : McCulloch est une marque plutôt robuste et pas trop cher.

Il faudra surtout que tu fasses attention :
- à choisir un modèle qui soit adapté à ta morphologie : longueur du manche, adaptation des poignées, poids total,...
- dont la tête de coupe soit facilement rechargeable en fil ou interchangeable avec une lame si besoin
- à l'entretien du filtre et pompe d'amorçage avant les périodes d'inactivité (hiver)

xpost :
thermique = moteur à essence (+huile) par opposition à électrique qui se recharge sur le secteur.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

Ok , merci tout est plus clair .

Petit nid de guêpes genre pas plus de 10 ça se fait coup de bombe et partir en courant ?
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par sapro »

Normalement oui, surtout que les bombes pour ça projettent loin donc tu peux rester safe.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Ragisacam »

Pour la débroussailleuse, l'option harnais est un vrai confort. À ne pas sous-estimer (je bénis mon cousin qui m'a prêté la sienne quand j'ai attaqué les 2000m2 d'herbes en déshérence).

Pour les guêpes, la bombe les met KO de suite normalement. Il faut s'en débarrasser de préférence le matin quand il fait suffisamment frais pour qu'elles soient encore endormies/engourdies.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par TiGrOu »

+1 sur le harnais.
Quand je rentre ce soir je te donne la référence du modèle que j'ai qui fait le taf jusqu'à 500m2.
C'est fourni avec lame, fil et harnais.

Oui, petit nid à la bombe ça passe.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Xuelynom »

Rotofil = des bouts de plastoque partout après, à moinsde prendre des fils degradables
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Boldhead »

Xuelynom a écrit : 27 juil. 2021, 17:43 Rotofil = des bouts de plastoque partout après, à moinsde prendre des fils degradables
Si tu prends des fils carrés en nylon de bonne qualité, l'usure sera restreinte (à condition de pas tenter de découper le caillou à côté de ton herbe...).
Donc oui ça génère des micros-plastiques mais malheureusement certains types d'herbes ne sont pas "coupable" à la lame.
Je n'ai pas jamais tenté les fils oxo-dégradables cela étant, je ne saurai pas te dire si le polymère utilisé est de qualité suffisante.

@ytb, autre petite info : si tu pars sur une débrousailleuse thermique, renseigne toi juste bien auprès du vendeur sur le mélange et la proportion essence+huile à utiliser et la façon de la démarrer sinon tu vas flinguer le moteur au bout de trois utilisations.
Et en effet, le harnais est indispensable (visière également) et jamais de coupe avec ta petite à moins de 25m de toi pour éviter tout risque de projection.
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Ragisacam »

+1 sur la visière, je l'avais complètement oubliée ! Elle était immaculée de brins d'herbe. Pantalon long, manches longues sont un must (sauf si tu aimes avoir les bras et les jambes mouchetées). En prime, j'avais mis les chaussures de chantier (on est jamais trop prudent et il faut mettre des chaussures qui ne craignent rien).
Pour la version thermique, ils vendent des mélanges déjà préparés. Et pour le démarrage, on trouve des vidéos YT assez facilement (j'y ai eu recours, j'avais pas touché un démarreur depuis 25 ans, c'est utile de voir comment s'y prendre la première fois).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1828
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Stef »

Tout +1 sur ce qui est dit y compris (surtout) le harnais.

Seul bémol : ça parle McCulloch comme d'une bonne marque. Je l'ai cru aussi.
C'est au niveau Black & Decker donc du bas de bas de gamme. De la pure crotte.

Go Stihl ou ptet Husqvarna, jamais McCuldemerde.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Ragisacam
Membre
Messages : 582
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Ragisacam »

J'ai eu une Stihl entre les mains. J'ai broyé entre mes doigts le bouton de sélection des vitesses au bout de trois jours d'utilisation (elle était neuve). Je suis taillé comme un cintre #-o
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Boldhead »

Stef a écrit : 27 juil. 2021, 23:18 Tout +1 sur ce qui est dit y compris (surtout) le harnais.

Seul bémol : ça parle McCulloch comme d'une bonne marque. Je l'ai cru aussi.
C'est au niveau Black & Decker donc du bas de bas de gamme. De la pure crotte.

Go Stihl ou ptet Husqvarna, jamais McCuldemerde.
C'est intéressant, j'ai pas la même expérience pour le coup (jardin 1400m2 dont des pentes): matériel assez rustique (dans le sens robuste), pièce d'usure facile à trouver, facile et pratique d'utilisation ; j'ai ce modèle https://www.mcculloch.com/fr/produits/d ... ifications depuis quelques années et pas eu de souci.

Après je suis d'accord avec toi, Sthil et Husq sont plus qualitatif et mieux suivi en terme de SAV dans le doute mais vu l'utilisation peu fréquente de Yannick, ça me paraissait trop cher vs le besoin réel.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

Y a pas a dire , vous êtes des pros.
Bon quand j’ai expliqué à ma femme qu’il valait mieux un balais qu’un aspirateur j’ai eu droit à un « ben c’est toi qui va le passer ton balais »…

Sinon tant qu’on y est un solution contre les moustiques ? On en a vraiment beaucoup en début de soirée. On a essayé les spirales ça a pas l’air fou, le roll on bio c a marche pas mal mais bon quand t’as des invités cnest pas foufou non plus.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Tap
Membre
Messages : 196
Inscription : 24 avr. 2021, 02:28

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Tap »

Si c'est des tigres, hormis du matos pro à CO2 qui coute une fortune, malheureusement, ya pas de vraie solution efficace. Supprime toutes les flaques d'eau stagnantes qui trainent chez toi mais bon si tes voisins le font pas t'es niqué pareil... :(
Avatar de l’utilisateur
Boldhead
Membre
Messages : 1107
Inscription : 26 avr. 2021, 06:52

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Boldhead »

ytb a écrit : 28 juil. 2021, 00:21 Y a pas a dire , vous êtes des pros.
Bon quand j’ai expliqué à ma femme qu’il valait mieux un balais qu’un aspirateur j’ai eu droit à un « ben c’est toi qui va le passer ton balais »…

Sinon tant qu’on y est un solution contre les moustiques ? On en a vraiment beaucoup en début de soirée. On a essayé les spirales ça a pas l’air fou, le roll on bio c a marche pas mal mais bon quand t’as des invités cnest pas foufou non plus.
Explique lui que pour l'aspirateur, vu le merdier que tu risques d'aspirer, la vidange et le nettoyage du filtre seront beaucoup plus contraignants :-&

Les moustiques tigres, c'est infernal cette année même sans point d'eau à proximité. Le tortillon c'est assez efficace mais la fumée avec les enfants, c'est pas la folie je pense.
A part se badigeonner de puressentiel (avec une efficacité limitée) on a rien trouvé ici donc preneur aussi de solution miracle.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Xuelynom »

Pour les moustiques, une solution c'est... ben les guêpes... :)
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3515
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par sapro »

j'avais eu de bon résultat avec le mécanisme de chez Biogents l'année dernière, ça avait réduit drastiquement le nombre de moustiques. Après ouai le mieux étant d'éviter toute surface d'eau stagnante (donc exit les sous pots, les jouets qui traînent, ...) et les tortillons les font généralement fuir.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5211
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Kaptain »

Xuelynom a écrit : 28 juil. 2021, 09:12 Pour les moustiques, une solution c'est... ben les guêpes... :)
Les chauve-souris, ou les martinets. Ca se domestique ces bêtes là ? :)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5698
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par TiGrOu »

Je reviens sur les débroussailleuses.
Pour ma part j'ai celle là : https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... 68156.html

Sterwins est la marque de Leroy Merlin et le SAV dessus est irréprochable.
Celle que j'avais achetée faisait partie d'une série avec un souci de rotor, ils m'ont contacté et envoyé de quoi leur retourner avec suivi et tout sans le moindre accroc.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Djeremaye
Membre
Messages : 962
Inscription : 26 avr. 2021, 08:33

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Djeremaye »

Kaptain a écrit : 28 juil. 2021, 10:19 Les chauve-souris, ou les martinets. Ca se domestique ces bêtes là ? :)
Mon oncle a vu avec un professionnel pour installer chez lui, notamment sous le toit, des nichoirs pour les chauves souris. L'efficacité sur la population de moustique est vraiment impressionnante.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par ytb »

Yes c’est un projet de la femme à moyen terme. Genre une chauve-souris ça bouffe 3000 moustiques par nuit.

Du coup ici on fait cramer des spirales et on met du roll on , on a pas trouvé mieux.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1571
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Travaux Maison - entretien piscine- Achat Karcher/tondeuse roto j'sais pas quoi

Message par Crincrin »

Djeremaye a écrit : 28 juil. 2021, 18:42 Mon oncle a vu avec un professionnel pour installer chez lui, notamment sous le toit, des nichoirs pour les chauves souris. L'efficacité sur la population de moustique est vraiment impressionnante.
Tu sais pourquoi avec un professionnel ? Difficulté d'accès, matériel spécifique, ou parce qu'ils font une "étude" sur le positionnement ? Parce que des nichoirs à chauve-souris ça coûte 10€ dans la première jardinerie du coin et ça se pose avec deux vis, donc je suis surpris de l'appel à un pro pour ça.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021