D&D, set de l'été 2021

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »

Les previews sont prévues d'ici à vendredi, si vous voulez avoir les dernières nouveautés au plus vite, le meilleur plan c'est Reddit
https://www.reddit.com/r/magicTCG/new/
Et vous spammez f5...

Si avoir quelques minutes ou dizaines de minutes de retard ne vous dérangent pas, les plus réactifs sont sans doute
http://www.mythicspoiler.com/dnd/index.html

Après, visiblement sur MTGVerse le forum Rumeurs sert pas trop à ça je crois (et du coup je sais pas trop à quoi il sert :) ptet à discuter de cartes spécifiques ?), j'ai vu mettre les nouveautés plus ou moins toutes et plus ou moins au pif je crois sur le Discord par contre.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par LE Beun »

Pour Mythic Spoiler, j’ai tendance à préférer leur page “Newest Spoilers” ou les nouvelles cartes apparaissent en haut de la page en ordre chronologique :
http://www.mythicspoiler.com/newspoilers.html
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
BartM
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 avr. 2021, 10:08

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par BartM »

Image
Xanathar, Guild Kingpin
4UB
Legendary Creature - Beholder
At the beginning of your upkeep, choose target opponent. Until end of turn, that player can't cast spells, you may look at the top card of their library any time, you may play the top card of their library, and you may spend mana as though it were mana of any color to cast spells this way.
Illus.
Kieran Yanner
5/6

il rigole pas trop Xanathar. Avec ce wording je ne vois rien qui empêche d'enchaîner les cartes du deck de l'adversaire

Image
Purple Worm
5GG
Creature - Worm
This spell costs 2 less to cast if a creature died this turn.

Ward 2 (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 2.)
Underground civilizations maintain magical barriers around their settlements to deter these monsters.
8/7

Image
Sphere of Annihilation
XB
Artifact
Sphere of Annihilation enters the battlefield with X void counters on it.

At the beginning of your upkeep, exile Sphere of Annihilation, all creatures and planeswalkers with mana value less than or equal to the number of void counters on it, and all creature and planeswalker cards in graveyards with mana value less than or equal to the number of void counters on it.
BartM
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 avr. 2021, 10:08

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par BartM »

Image

Minion of the Mighty
R
Creature - Kobold
Menace

Pack tactics - Whenever Minion of the Mighty attacks, if you attacked with creatures with total power 6 or greater this combat, you may put a Dragon creature card from your hand onto the battlefield tapped and attacking.
0/1

Image

Owlbear
3GG
Creature - Bird Bear
Trample

Keen Sense - When Owlbear enters the battlefield, draw a card.
4/4

Image

Hall of the Storm Giants
Land
If you control two or more other lands, Hall of the Storm Giants enters the battlefield tapped.

T: Add U

5U: Until end of turn, Hall of the Storm Giants becomes a 7/7 blue Giant creature with Ward 3. It's still a land.
BartM
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 avr. 2021, 10:08

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par BartM »

Image

Hive of the Eye Tyrant
Land
If you control two or more other lands, Hive of the Eye Tyrant enters the battlefield tapped.

T: Add B.

3B: Until end of turn, Hive of the Eye Tyrant becomes a 3/3 black Beholder creature with menace and "Whenever this creature attacks, exile target card from defending player's graveyard." It's still a land.

Image

Tarrasque
6GGG
Legendary Creature - Dinosaur
When Tarrasque enters the battlefield, if it was cast, it gains haste and ward 10.

Whenever Tarrasque attacks, it fights target creature defending player controls.
10/10

Image

"Valorous Bard"
2R
Creature - Tiefling Bard
Inspire - At the beginning of combat on your turn, target creature you control gets +1/+0 until end of turn.
2/3

Image

Trelasarra, Moon Dancer
GW
Legendary Creature - Elf Cleric
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Trelasarra, Moon Dancer and scry 1.
2/2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Mr. Grand »

Ward, c'est donc evergreen, maintenant ?

Sinon, la légendaire UB, rassurez-moi, c'est un truc Commander ?
L'homme à la cig
Membre
Messages : 35
Inscription : 26 avr. 2021, 11:47

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par L'homme à la cig »

J'imagine pas un endroit où ce soit jouable, et commander compris, mais le beholder en flavor jabba le hutt est très savoureux !
Tout comme les sachants de donjons auront noté la présence du terrible ours-hibou!
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Xuelynom »

Mr. Grand a écrit : 29 juin 2021, 16:50 Ward, c'est donc evergreen, maintenant ?

Sinon, la légendaire UB, rassurez-moi, c'est un truc Commander ?
Je pense que c'est un rééquilibrage fonctionnel de hexproof qui devrait disparaître non ?

Est ce que le barde est une blague meta sur la relative inutilité de cette classe ?

Et ça change d'avoir un kobold minion.
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par smc »

Image

:lol: :lol: :lol:
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Etienne »

Ça c’est drôle !!!

Et sinon j’attends le terrain animable vert avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »

J'avoue je kiffe.

Et d'ailleurs sachez le, vu qu'on annonce les choses intéressantes ici : le dé qui sera dans les packs d'AP dans 2 semaines ne sera pas un spindown (avec les chiffres accolés les uns aux autres), mais un vrai D20 de rôliste. Ca change tout.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Etienne »

Stef a écrit : 29 juin 2021, 18:03 J'avoue je kiffe.

Et d'ailleurs sachez le, vu qu'on annonce les choses intéressantes ici : le dé qui sera dans les packs d'AP dans 2 semaines ne sera pas un spindown (avec les chiffres accolés les uns aux autres), mais un vrai D20 de rôliste. Ca change tout.
:love:
Van
Membre
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Van »

vu qu'ils veulent nous faire lancer des dé 20, il vaut mieux !
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Scaramouche »

Stef a écrit : 29 juin 2021, 18:03 J'avoue je kiffe.

Et d'ailleurs sachez le, vu qu'on annonce les choses intéressantes ici : le dé qui sera dans les packs d'AP dans 2 semaines ne sera pas un spindown (avec les chiffres accolés les uns aux autres), mais un vrai D20 de rôliste. Ca change tout.

C'est quoi la difference ? L'un va de 1 à 20 et l'autre de 1 à 100 avec échec critique ?

Scara
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Chuck »

Scaramouche a écrit : 29 juin 2021, 19:49
Stef a écrit : 29 juin 2021, 18:03 J'avoue je kiffe.

Et d'ailleurs sachez le, vu qu'on annonce les choses intéressantes ici : le dé qui sera dans les packs d'AP dans 2 semaines ne sera pas un spindown (avec les chiffres accolés les uns aux autres), mais un vrai D20 de rôliste. Ca change tout.

C'est quoi la difference ? L'un va de 1 à 20 et l'autre de 1 à 100 avec échec critique ?

Scara
l'un est équilibré l'autre a des "zones" non équilibrées. en gros, avec un peu de dextérité, il est possible d'orienter le résultat => pas un dé, mais un "compteur de point de vie"
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par MitlaMit »

Chuck a écrit : 29 juin 2021, 20:07
Scaramouche a écrit : 29 juin 2021, 19:49
Stef a écrit : 29 juin 2021, 18:03 J'avoue je kiffe.

Et d'ailleurs sachez le, vu qu'on annonce les choses intéressantes ici : le dé qui sera dans les packs d'AP dans 2 semaines ne sera pas un spindown (avec les chiffres accolés les uns aux autres), mais un vrai D20 de rôliste. Ca change tout.

C'est quoi la difference ? L'un va de 1 à 20 et l'autre de 1 à 100 avec échec critique ?

Scara
l'un est équilibré l'autre a des "zones" non équilibrées. en gros, avec un peu de dextérité, il est possible d'orienter le résultat => pas un dé, mais un "compteur de point de vie"
Tu veux dire un jet d'escamotage
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »

On diverge (verge) mais je n'ai jamais compris les gens qui refusent qu'on utilise un spindown pour déterminer qui commence "parce que ce dé ne donne pas un résultat au hasard".

Franchement, si quelqu'un a la dextérité de produire un résultat prédéterminé sur un spindown après l'avoir lancé à travers la table, c'est qu'il a largement la dexté pour mélanger mon paquet en rassemblant tous les lands en un stack sans que je me rende compte de rien. Alors qu'il gagne le jet de dé ou non....
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Scaramouche »

je n'y avais pas pensé à celle là. Je m'attendais à un truc un peu plus folklorique.


Scara.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Chuck »

Stef a écrit : 29 juin 2021, 20:15 On diverge (verge) mais je n'ai jamais compris les gens qui refusent qu'on utilise un spindown pour déterminer qui commence "parce que ce dé ne donne pas un résultat au hasard".

Franchement, si quelqu'un a la dextérité de produire un résultat prédéterminé sur un spindown après l'avoir lancé à travers la table, c'est qu'il a largement la dexté pour mélanger mon paquet en rassemblant tous les lands en un stack sans que je me rende compte de rien. Alors qu'il gagne le jet de dé ou non....
Je vais parler pour moi vu que je fais parti de cette population, mais commencer dans pas mal de format est plus efficace qu'un shuffle tutor. Quand tu te déplaces pour jouer en compétitif, ce n'est pas pour te faire gruger à la tronche quand tu peux l'éviter aussi facilement que de proposer un autre dé, éventuellement avec une explication pour détendre l'atmosphère.

En casu je suis moins regardant :)
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Émilien »

Mr. Grand a écrit : 29 juin 2021, 16:50 Ward, c'est donc evergreen, maintenant ?
Depuis son apparition.
Xuelynom a écrit : 29 juin 2021, 17:14 Je pense que c'est un rééquilibrage fonctionnel de hexproof qui devrait disparaître non ?
Ce n'est pas le plan pour le moment. (même article)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »

@Chuck oui a high level je peux le comprendre à la limite, mais j'avoue j'ai plus trop fait de tournoi de niveau sup à "Championnat EDH du patelin" depuis pas mal de temps :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Matsaya »

Suffit de faire pair/impair. Spindown ou pas tu n’arrives pas à gruger et ça évite de devoir relancer
Kenny
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 01:28

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Kenny »

Xanatar, y'a surtout moyen que l'adversaire pioche plus que des lands jusqu'à la fin de la game
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Colu »

d'accord avec chuck, jamais de dé spin down (j'apprends comment cela s'appelle finalement) et les 2 joueurs avec le même dé tout le temps, comme ça si l'oppo à un pipé tu as le pipage toi aussi :)
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Lightningbolt »

Pas de problème pour les spindowns parce que si il veut jouer au Majax de trottoir ca se voit direct et je vais lui faire faire un sacré tour de manège appeler l'arbitre immédiatement