D&D, set de l'été 2021

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Majax »

Tu seras gentil de me laisser en dehors de ça ouais!
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par smc »

Image

You Find the Villains' Lair
1UU
Instant
Choose one -
Foil Their Scheme - Counter target spell.
Learn Thier Secrets - Draw two cards, then discard two cards.

c'est plus fort que Cancel #monanalyse
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Etienne »

Ou que cercle de protection bleu !

:p
tobtob
Membre
Messages : 241
Inscription : 26 avr. 2021, 07:59

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par tobtob »

smc a écrit : 30 juin 2021, 10:34 Image

You Find the Villains' Lair
1UU
Instant
Choose one -
Foil Their Scheme - Counter target spell.
Learn Thier Secrets - Draw two cards, then discard two cards.

c'est plus fort que Cancel #monanalyse
Ca ne fait pas de card advantage, c'est donc nul.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Colu »

c'est un E.Dnd.H remastered ce truc encore :)

j'aime beaucoup le coté un petit flavor word pour chaque effet basique du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Chuck »

smc a écrit : 30 juin 2021, 10:34c'est plus fort que Cancel #monanalyse
on peut débattre que cancel t'empêche de faire le mauvais choix :-+
tobtob a écrit : 30 juin 2021, 11:59 Ca ne fait pas de card advantage, c'est donc nul.
pire, ca fait du card disavantage
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »



:roll:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par SeikoTheWiz »

en vrai t'arrives a lancer le spindown pour qu'il roule que sur un côté (donc les chiffres autour du 20)
Sans vraiment de skill j'y arrive a peu près, donc j'imagine qu'avec du training tu tapes vraiment plus facilement dans le > 10.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par EtMini »

D'où la solution: "Pair ou impair?"

Et viens me niquer, même avec un spindown. Et si tu n'es pas d'accord c'est que tu veux me niquer donc on prend un D20 random
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par flopif »

Ou sinon on coupe un endroit aleatoire du deck et on révèle la carte du dessous et c'est le plus petit casting cost qui commence ?
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par SeikoTheWiz »

je suis ok pour pair ou impair, c'est ce que je fais en général. Par contre tu peux pas jouer a pair ou impaire avec toutes ces cartes de chier qui se jouent au D20
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Lightningbolt »

Quelle extension a vomir mon dieu
Avatar de l’utilisateur
Magicovore
Membre
Messages : 319
Inscription : 26 avr. 2021, 02:05

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Magicovore »

Pareil, ma hype est en dessous du niveau de la mer.
Ça à l'air hyper bien travaillé mais avec des réf qui concernent pas grand monde. D&D c'est archi-niche avec des réf précises alors que les archétypes sont connus (donc stranger things ça marche, le medfan c'est mainstream mais pas grand monde connaît les noms propres du jeu d'origine).
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Mazz »

Ça me donne pas du tout envie une niche D&D dans la niche MTG :?
Laissez les bons temps rouler
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par pfff »

Commercialement c est du génie, jimagine pas le nombre d edh drizzt qui vont se monter. Dd cest beaucoup plus gros que magic aux us non ?
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Mazz »

Je suppose qu'ils ne se sont pas amusés à partir là-dessus pour le plaisir donc ça doit répondre à une vraie demande.
Laissez les bons temps rouler
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par pfff »

Sur les mécanismes ça fait beaucoup de hors jeu, entre les d20 et les donjons ca a lair bien chiant...en papier.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par SeikoTheWiz »

Ouais mais grace au random on va pouvoir faire DE SUPER VIDEOS COMME CA:
(151k vues encore pour le numero 569 de la même formule...)
Pierre
Membre
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2021, 07:52

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Pierre »

Ça semble très comparable à unstable, avec ses contraptions et autres creatures avec augment.
Ils pourraient rééditer quasiment toute l'extension en bord noir sans que ça choque plus que ça maintenant... :{
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Lightningbolt »

pfff a écrit : 02 juil. 2021, 00:51 Commercialement c est du génie, jimagine pas le nombre d edh drizzt qui vont se monter. Dd cest beaucoup plus gros que magic aux us non ?
pas du tout

je pense que leur plan est aussi de relancer dnd et donc de faire de la maille par ailleurs
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Colu »

SeikoTheWiz a écrit : 02 juil. 2021, 08:49 Ouais mais grace au random on va pouvoir faire DE SUPER VIDEOS COMME CA
(151k vues encore pour le numero 569 de la même formule...)
quand tu joues à un jeu, même si il tombe en décrépitude, tu regardes un peu quand même ce qui se passe en continuant a jouer en attendant la fin, c'est ce qu'on a tous vécu avec magic aussi à certains moments.

HS c'est un peu la grosse foire à la saucisse depuis quelques années, il essayent de redresser la barre et de diriger la foire à la saucisse vers quelque chose de plus skilled mais bon c'est chaud.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Haaggen »

Lightningbolt a écrit :pas du tout

je pense que leur plan est aussi de relancer dnd et donc de faire de la maille par ailleurs
Tu penses donc possible que Magic, du moins cette édition de Magic, pourrait avoir un effet de levier pour un jeu comme D&D ? Question ouverte.

Autant je vois bien les commerciaux de Magic vouloir grapiller des PdM du côté d'autres licences, autant l'inverse m'a l'air moins probant : à savoir, se servir de Magic l'Assemblée pour promouvoir/booster d'autres jeux à fortiori un jeu comme D&D, bien particulier, avec une "clientèle" bien particulière et ce, depuis des lustres.

Les deux principaux arguments qui pourrait étayer cette argumentation c'est :

- Une volonté de rediriger ou faire découvrir à la jeune génération le jeu D&D en se servant de Magic comme tremplin mais ça me paraît bancal comme idée à notre époque avec la dématérialisation de Magic, tout ça...

- Une volonté de rappeler aux anciens joueurs qu'à part Magic, ils peuvent toujours faire du jeu de rôle D&D papier ou jouer à Baldur's Gate sur leur ordi (bref grosso modo des jeux se servant des règles D&D) mais dans ce cas il y avait plus simple comme "campagne publicitaire", non ?

Là, de ce que je lis sur ce topic à la vue des premières interventions c'est pas vraiment la hype cette édition, c'est mi-figue mi-raisin. Ca doit probablement être mieux outre-Atlantique - ou pas.
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par MitlaMit »

Depuis 2014 DnD a pris un sacré coup de jeune grâce à la cinquième édition et l'exposition des podcasts et streams JDR avec un public et des créateurs beaucoup plus jeunes que les barbus genX qu'on imagine au fond de leur cave s'adonner à leur hobby honteux. Du coup je connais pas les chiffres précis mais je crois pas que ce set ait une telle vocation.

Je te rejoins sur le cul entre deux chaises, difficile de voir un design entier et cohérent, chaque batch de révélation me fait dire "attends quoi ? C'est quoi le rapport avec les cartes qu'on a vues jusque là ?"
N0oh
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 avr. 2021, 09:27

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par N0oh »

Rien qu'en France, sur Twitch on a MV qui fait du JDR, Alphacast et JDG qui font du JDR aussi, et OPT qui va en faire (mais dans l'univers de runeterra).
Pour les deux premiers, je ne sais pas dans quel univers.

Donc meme des gros streams, ça reste marginal, mais ça expose le truc a des nouveaux joueurs.
L'homme à la cig
Membre
Messages : 35
Inscription : 26 avr. 2021, 11:47

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par L'homme à la cig »

Ça sauce quand wotc se prennent pour les maîtres du monde, tout comme tout le monde devient circonspect quand ça sort un peu des sentiers battus et qu'ils s'essayent à des expériences.
Que le set ait l'air pas dingue, certes, même pour moi un donjoniste convaincu mais j'aime bien la démarche qui je trouve est un peu plus humble que ces derniers temps, en mode on fait un truc cool, vous prenez vous prenez pas, sinon y a modern horizons 2 à côté, et au pire on se retrouve plus tard sur un autre set..