D&D, set de l'été 2021

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Etienne »

Herode a écrit : 30 mai 2021, 21:39 Oui pourquoi ? Je suis né fin décembre 75. J'ai commencé avec

Image
:( :( :( :(

j'me sens vieuuuuux !

Perso : livres dont vous êtes le héros --> oeil noir --> bloodlust --> star wars/JRTM --> Shadowrun
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Herode »

AD&D puis L'oeil noir puis Stormbringer, Warhammer, l'Appel de Cthulhu, Paranoïa, Ambre, Shadowrun, INS/MV et j'en oublie :)
Marcowinch
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2021, 09:24

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Marcowinch »

Savez-vous ce que vont être ces "dungeon cards" ?
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Émilien »

Pas encore
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par niarfounet »

Herode a écrit : 31 mai 2021, 13:00 [...] Paranoïa [...]
:love:

Probablement un des jdr que j'ai préféré !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Gilles »

niarfounet a écrit : 31 mai 2021, 19:20
Herode a écrit : 31 mai 2021, 13:00 [...] Paranoïa [...]
:love:

Probablement un des jdr que j'ai préféré !
Évidemment puisqu'il apporte le bonheur et que celui ci est obligatoire.
Picpus
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2021, 21:14

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Picpus »

Herode a écrit : 29 mai 2021, 03:05 Mes 10 ans, 1986, l'année où j'ai découvert AD&D 1ere ed et le JDR en général. Ca a changé ma vie du tout au tout. Revoir la vieille fiche de perso, petite larmichette.
D&D basic edition, j'avais 10 ou 11 ans (1981). Le set de base en anglais (j'étais en 6e, alors...) était accompagné d'une "traduction" de 4 pages. Du coup j'ai bien appris l'anglais O:)
Je suis bien-sûr passé à AD&D dès qu'il est arrivé en France (je dois avoir encore le fameux Fiend Folio qui traîne quelque part).
A part Paranoïa, nous n'avons que survolé les autres JdR. Paranoïa était une petite merveille pour satisfaire les tendances sadiques d'un MdJ :oops: , même si Tomb of Horrors (scenario "S1" de AD&D) ou "Les gorges de Fafnir" (Casus Belli) étaient pas mal non plus.

« Le citoyen ANNA-R-CHI-2 est prié de se présenter au centre d'extermination le plus proche pour une exécution sommaire. Merci de votre coopération. »
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Herode »

J'étais trop fier quand mon clarificateur AVANS-R-CUL est passé orange :)
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Stef »

Je n'ai jamais réussi, à l'époque, à faire aimer l'univers particulier de Paranoïa à mon groupe de jeu. J'en ai toujours été très triste.
Ils n'avaient pas l'air d'apprécier être invités à se rendre au centre d'extermination le plus proche.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Picpus
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2021, 21:14

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Picpus »

Herode a écrit : 02 juin 2021, 22:11 J'étais trop fier quand mon clarificateur AVANS-R-CUL est passé orange :)
MdR, I see what you did
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Zoorp »

Gilles a écrit : 31 mai 2021, 20:14
niarfounet a écrit : 31 mai 2021, 19:20
Herode a écrit : 31 mai 2021, 13:00 [...] Paranoïa [...]
:love:

Probablement un des jdr que j'ai préféré !
Évidemment puisqu'il apporte le bonheur et que celui ci est obligatoire.

- Trahiriez-vous votre meilleur ami pour l'Ordinateur Clarificateur?

-gloups, oui bien sûr!!

- Ah bon? Mais votre meilleur ami n'est-il pas l'Ordinateur?

-eeeh merde :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Zoorp »

une intro de scénar qui m'avait marquée

Le groupe bouffe à la cantoche des clarificateurs, où desmessages néons passent en boucle: "cette nourriture vous est gracieusement offerte par l'Ordinateur. Toute personne n'honorant pas jusqu'ua bout ce merveilleux repas sera considérée comme un traitre"

Et là, blam, une sirène retentit

"alerte alerte, une bande de rebelles hostiles à l'Ordinateur a été reperée dans le quartier Est. L'Ordinateur vous ordonne de les appréhender immédiatement"

eeeh merde :mrgreen:

la soluce: tracer poursuivre les mecs tout en mangeant ton repas sans rien faire tomber :D :D
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par niarfounet »

Passer 10 minutes à remplir un formulaire de demande de formulaire de demande de matériel pour l'équipe.
Passer 10 minutes à remplir le formulaire de demande de matériel reçu.
Passer 10 minutes à remplir un formulaire de satisfaction du PLI.

Se rendre compte qu'on a rempli le formulaire de satisfaction avec un stylo BLEU alors qu'on avait bien fait attention au formulaire précédent de remplir en ROUGE mais que le voisin de table à subrepticement échangé ton stylo.

Se rendre au centre d'extermination le plus proche.

Passer 10 minutes à remplir un formulaire de satisfaction de la SecINT pour expliquer à quel point tu es heureux que ton clone précédent, ce vil traître, ai été exterminé.

(oui, on avait un MJ qui imprimait de vrai beau formulaire et il en avait fait un nombre assez impressionnant de différent)
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Lightningbolt »

lol ca a l'air sick ce jeu vous m'avez saucé

si jamais vous voulez en faire un sur discord je me joins à vous avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Gilles »

C'est assez sick ouais.
C'est comme si 1984 et Brazil avaient un enfant ensemble, mais au lieu que ce soit des utopies, ce serait plutôt une dystopie en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Xuelynom »

Si 1984 et Brazil sont des utopies pour toi, tu dois pas être du genre à voir le verre à moitié vide...
Dodger
Modérateur
Messages : 447
Inscription : 26 avr. 2021, 08:42

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Dodger »

Aaaah, la belle utopie de la dictature et du controle total ! :)
Ce rêve de pouvoir surveiller tout la population, quel monde d'une pureté parfaite :)
Lire, c'est surfait
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7264
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Zoorp »

Lightningbolt a écrit : 03 juin 2021, 09:41 lol ca a l'air sick ce jeu vous m'avez saucé

si jamais vous voulez en faire un sur discord je me joins à vous avec plaisir

Ce jeu est priceless oui (mais a de sévères conséquences sur les parties de LG en termes justement de... paranoia :mrgreen: ) mais autant y jouer est jouissif, autant regarder une partie, mmm je vois pas trop l'intérêt. Mais c'est valable pour tous les jeux de rôle.... ça se résume à voir des types balancer des dés et raconter des conneries :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par niarfounet »

(on ferait pas un split du topic ? Chaud pour rejouer à Paranoïa si quelqu'un se sent de masteriser une partie via Discord. Pas chaud de masteriser, j'ai pas du tout le temps de préparer ça pour le moment et je trouve que c'est un des jeux les plus éprouvant à masteriser tant tu dois être 100% au taquet pour répondre aux trucs totalement chelou que tes joueur vont improviser)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Gilles »

Xuelynom a écrit : 03 juin 2021, 10:37 Si 1984 et Brazil sont des utopies pour toi, tu dois pas être du genre à voir le verre à moitié vide...
Comparativement à Paranoia, brazil et 1984 sont des utopies et Big Brother est sympa. Alors que l'ordinateur est ton meilleur ami car le bonheur est obligatoire.
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Ragisacam »

Très bon souvenir de ce jeu. Surtout le débriefing de fin de mission (pour ceux qui avaient survécu) : dénonciation des autres joueurs. Et tu peux raconter n'importe quoi sur ceux qui sont morts en mission (et bonne chance à eux pour justifier leurs actions dont ils ne se souviennent pas en tant que clone :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
niarfounet
Membre
Messages : 224
Inscription : 26 avr. 2021, 12:39

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par niarfounet »

C'était l'intérêt majeur du jeu, les longues période de briefing où tu essaie de faire en sorte d'avoir le rôle d'officier le plus intéressant (aka officier garant du bonheur et officier garant de la loyauté) et les longues période de débriefing où tout le monde charge tout le monde de tout ce qui a foiré dans la mission en espérant que ce soit l'autre qui se fera exécuter.

Debriefing.jpg
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par Émilien »

Zoorp a écrit : 03 juin 2021, 10:48 Ce jeu est priceless oui (mais a de sévères conséquences sur les parties de LG en termes justement de... paranoia :mrgreen: ) mais autant y jouer est jouissif, autant regarder une partie, mmm je vois pas trop l'intérêt. Mais c'est valable pour tous les jeux de rôle.... ça se résume à voir des types balancer des dés et raconter des conneries :mrgreen:
Je n'ai jamais compris l'intérêt de regarder des inconnus faire du sport ou jouer à des jeux vidéos, et pourtant je regarde des inconnus jouer à Magic ou à D&D. Je pense qu'au final c'est une question de goûts.
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par runthrun »

Image

source reddit

et

Image

MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: D&D, set de l'été 2021

Message par MerkLC »

Ah oue ce spell U, il va en faire des belles histoires en multi