Le retour du jeu papier compétitif

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Le retour du jeu papier compétitif

Message par nokiou »

C'et pareil, mais c'est différent. Mais en gros c'est surtout pareil.

https://magic.gg/news/return-of-the-pro ... hest-level

Image
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Colu »

on est d'accord que je ne peux toujours pas jouer mon deck croisade / jihad sur les side events ? ou peut être qu'ils sont revenus sur d'autres décisions stupides que celle de l'abandon du pionneer ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Mr. Grand »

Si je comprends bien...

Les "Regional Qualifiers Championships" s'appellent "LMS" en Europe (parce que bon, hein, ce serait con d'avoir le même nom partout) et sont des GP/MagicFest/whatever qui qualifient pour un Regional Qualifier qui qualifie au PT ?

Mais je ne suis vraiment pas certain d'avoir compris :D
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Stef »

Le Regional Paris est indiqué au 16 septembre 2022.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Pazu »

J'avoue que c'est assez confus ...

Grosso modo les GP reviennent, et ils qualifient pour un tournoi intermédiaire avant le pro tour? Du coup les "GP" vont donner combien de places ?

A priori, 4 pour l'instant : Copenhage, bologne, sofia, paris.
meuhmeuh
Membre
Messages : 74
Inscription : 04 mai 2021, 09:22

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par meuhmeuh »

Ah les RQC sont des GPs?
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par MerkLC »

Pour un GP a paris, je vais ptet relancer Arena.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Membre
Messages : 3717
Inscription : 26 avr. 2021, 06:41

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Pazu »

C'est vraiment l'enfer leur com, serieux, y a pas un truc qui soit sur la meme page.....

You can earn your spot in the finals in 4 different ways, so let’s break them down together:

The first way is through WPN Qualifiers, WPN stores will host events in which the winner will be qualified to the finals.

The second way is through a Classic Qualifier during a Legacy Magic Showdown (a big festival-like event that will take place once each month starting from july 2022), Classic Qualifiers are competitive-level events with a capped number of players. The first 8 players will be qualified to the finals.

The third way is through a Grand Open Qualifier during a Legacy Magic Showdown (a big festival-like event that will take place once each month starting in July 2022), Grand Open Qualifiers are competitive-level events with an open number of players and the top 32 players in each Grand Open Qualifier will earn a spot in the finals.

The fourth way is through a Last Chance Qualifier. LCQs will take place the day before the Finals, will be competitive-level events with an open number of players, and will qualify the top 16 players to the finals.
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Watanabe »

Y'a 4 Dates pour le moment en Europe, on est d'accord qu'on a même pas encore le programme ou les formats ?
Van
Membre
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Van »

Il me semble avoir quelque part qu'en europe au moins les formats seront d'abord concentré sur pioneer et limité avant d'être élargi au modern et standard.

Le legacy n'étant pas supporté a priori (un comble pour Legacy Group qui gère les nouveaux GP en europe)
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par remfortz »

Colu a écrit : 31 mars 2022, 18:17 on est d'accord que je ne peux toujours pas jouer mon deck croisade / jihad sur les side events ? ou peut être qu'ils sont revenus sur d'autres décisions stupides que celle de l'abandon du pionneer ?
Y'a pas eu d'abandon du pioneer, c'est un format qui a reçu le même soutien que le vintage, le legacy, le pauper et le modern durant la pandémie.
Avatar de l’utilisateur
Chuck
Membre
Messages : 530
Inscription : 26 avr. 2021, 15:53

Re: Le retour du jeu papier compétitif

Message par Chuck »

https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2022-04-21

les nouveautés compétitives sur arena.

TLDR : PPTQ puis QT pour PT à 32 le tout online. C'est prob mieux pour les personnes avec mon profil qui n'avaient ni le temps ni la motiv de faire du ladder. par contre, va falloir apprendre à gagner des games :D.