Vendre des cartes

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Vendre des cartes

Message par EtMini »

Je vais avoir besoin de pognon avant la fin de l'année.
Du coup je ne veux pas faire porter l'investissement sur le couple, donc je me dis que mes bonnes vieilles cartes peuvent me donner un coup de main.
Sauf que je ne veux pas me faire chier a vendre 400 cartes a 10 balles.
Mon idée serait de vendre peu de cartes, mais qui se situent dans une fourchette allant de 500€ a 1000 euros.
Sauf que j'ai toujours acheté, échangé, récupéré, mais jamais vendu.
J'ai un compte mkm qui doit être full positif au niveau de mes achats, mais j'ai jamais du faire une seule ventre.

Puis je trouver des sites de confiance ou des pages d'échange fiables ?
J'imagine que le plus simple quand tu veux vendre une carte a plus de 500 balles c'est de passer par un tiers ?
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Vendre des cartes

Message par Etienne »

En tout cas: faut se magner sur mkm ! A partir de janvier, la TVA est applicable aux vendeurs français sur mkm.
ytb
Membre
Messages : 606
Inscription : 26 avr. 2021, 08:03

Re: Vendre des cartes

Message par ytb »

EtMini a écrit : 21 oct. 2021, 20:50 Je vais avoir besoin de pognon avant la fin de l'année.
Du coup je ne veux pas faire porter l'investissement sur le couple, donc je me dis que mes bonnes vieilles cartes peuvent me donner un coup de main.
Sauf que je ne veux pas me faire chier a vendre 400 cartes a 10 balles.
Mon idée serait de vendre peu de cartes, mais qui se situent dans une fourchette allant de 500€ a 1000 euros.
Sauf que j'ai toujours acheté, échangé, récupéré, mais jamais vendu.
J'ai un compte mkm qui doit être full positif au niveau de mes achats, mais j'ai jamais du faire une seule ventre.

Puis je trouver des sites de confiance ou des pages d'échange fiables ?
J'imagine que le plus simple quand tu veux vendre une carte a plus de 500 balles c'est de passer par un tiers ?
Hello, t’as dû avoir des messages déjà mais si tu veux vendre tes cartes ma boîte peut te les racheter. On est une des plus grosses boutiques européenne (Cartapapa), je préviens direct tu vendra moins cher que sur mkm mais tu te feras pas chier et t’aura l’argent d’un coup par le moyen que tu préfères.
Voilà mon mail si t’as une liste ou des scans à faire passer : ytbcartapapa@gmail.com.

Bonne soirée
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Vendre des cartes

Message par Stef »

Etienne a écrit : 21 oct. 2021, 21:06 En tout cas: faut se magner sur mkm ! A partir de janvier, la TVA est applicable aux vendeurs français sur mkm.
Vrai ? :love: enfin ! (source ?)

Sinon je connais une autre boutique qui rachète des cartes :mrgreen: mais sinon selon ce que tu veux vendre, sur MKM ça paraît un relativement bon plan si c'est des trucs recherchés et que tu te places "bien" (donc parmis les moins chers) si c'est pour avoir des sous avant la fin de l'année.

Si tu vends Estuaire pollué, en te plaçant bien normalement en quelques jours ça va rouler. Si tu veux faire 500 balles en te mettant premier sur les listings de Triplicate spirits ça va être un peu chaud, après il y a bien sûr un juste milieu :)

Retiens qu'il vaut mieux être carré et faire des photos et scans pour les cartes > mettons 50 balles, ne pas te gourrer sur le grading, et que la vie en 2021 c'est les cartes recherchées par les joueurs qui jouent des paquets avec 99 cartes + 1, mais aussi ceux qui jouent avec leur Kevin-Sabrina de 7 ans les decks "zombie" i.e. un chef zombie ça sera recherché par ce public.

GL, hésite pas si tu as des questions précises, ici ou sur le Discord
Dernière modification par Stef le 21 oct. 2021, 21:35, modifié 1 fois.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Vendre des cartes

Message par LE Beun »

pour toutes les cartes à 50E ou plus, si t'as un minimum de temps à y consacrer, les groupes FB c'est vraiment du bon poulet.
pour les cartes à moins de 50E, te prends pas la tête et refourgue ça à un revendeur.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Vendre des cartes

Message par Gilles »

Et si tu passes par mkm, en tant que vendeur débutant, évite comme la peste les acheteurs italiens.
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Vendre des cartes

Message par Haaggen »

Etienne a écrit :En tout cas: faut se magner sur mkm ! A partir de janvier, la TVA est applicable aux vendeurs français sur mkm.
Oui, source Etienne (si tu peux). Thx.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Vendre des cartes

Message par TiGrOu »

« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Vendre des cartes

Message par Etienne »

Stef a écrit : 21 oct. 2021, 21:34
Etienne a écrit : 21 oct. 2021, 21:06 En tout cas: faut se magner sur mkm ! A partir de janvier, la TVA est applicable aux vendeurs français sur mkm.
Vrai ? :love: enfin ! (source ?)
Un vendeur rennais. je cherche mais ne trouve pas l'article sur mkm
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Vendre des cartes

Message par Etienne »

Ah ben merci TiGrOu

PS : à la lecture c'est encore autre chose ... ce qui m'a été dit c'est en rapport avec l'état français. ... je cherche pour stef ^^
PPS : apparemment c'est ça, il n'y a pas d'autre article...
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vendre des cartes

Message par EtMini »

Je suis plus parti sur des trucs genre carré gaea's craddle, de mox diamons, enfin des trucs entre 500 et 1000 balles en fait. J'ai deux library, des diamant de l'oeil du lion...

J'ai justement pas envie de m'emmerder avec des lots de cartes entre 50 et 100 balles, et je ne parle même pas des cartes sous les 50 balles.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Vendre des cartes

Message par Herode »

EtMini a écrit : 22 oct. 2021, 05:01 Je suis plus parti sur des trucs genre carré gaea's craddle, de mox diamons, enfin des trucs entre 500 et 1000 balles en fait. J'ai deux library, des diamant de l'oeil du lion...

J'ai justement pas envie de m'emmerder avec des lots de cartes entre 50 et 100 balles, et je ne parle même pas des cartes sous les 50 balles.
Ce type de cartes partiront très vite sur MKM tant que tu les grades bien, que tu mets une photo et que tu les mets dans les 3 moins chères rapport à leur état. Par exemple, pour un cradle NM VO, si tu la mets à 750€ avec une belle photo, ça partira en 2 jours max. Tu peux mettre un peu plus si tu n'es pas pressé et que c'est un vrai NM (si tu regardes les photos des autres, ils ont souvent une interprétation assez bizarre de NM).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Vendre des cartes

Message par Stef »

Tout +1 à ce que dis Herode.

D'ailleurs c'est amusant de regarder les listings de bilands, les cartes les moins chères montrant des photos, c'est les débiles qui mettent "EX" ou "GD" alors que la photo montre une carte "PL".
D'ailleurs également, acheter une carte chère sans qu'au moins une photo de qualité que chaque face soit montrée, c'est road to emmerdements et recevoir une carte pourrie que le péon va jurer n'avoir jamais joué de sa vie entière même si c'est son chien qui l'a bouffée.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Vendre des cartes

Message par Samish »

EtMini a écrit : 22 oct. 2021, 05:01 Je suis plus parti sur des trucs genre carré gaea's craddle, de mox diamons, enfin des trucs entre 500 et 1000 balles en fait. J'ai deux library, des diamant de l'oeil du lion...

J'ai justement pas envie de m'emmerder avec des lots de cartes entre 50 et 100 balles, et je ne parle même pas des cartes sous les 50 balles.
J'ai aucune idée de comment on gère des transactions pour des cartes de ce montant entre personnes qui ne se connaissent qu'à travers un pseudo, mais je pourrais être intéressé par une Library, en fonction du prix et de l'état (et de la réaction de ma femme une fois que je lui en aurai parlé :)).
Stef a écrit : 23 oct. 2021, 14:54 une carte pourrie que le péon va jurer n'avoir jamais joué de sa vie entière même si c'est son chien qui l'a bouffée.
En même temps, je comprends le type, hors de question de jouer une carte bouffée par un chien...
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: Vendre des cartes

Message par Jess »

Samish a écrit : 24 oct. 2021, 07:33
Stef a écrit : 23 oct. 2021, 14:54 une carte pourrie que le péon va jurer n'avoir jamais joué de sa vie entière même si c'est son chien qui l'a bouffée.
En même temps, je comprends le type, hors de question de jouer une carte bouffée par un chien...
Toi t'as pas vu l'état de certains Black Lotus mis en vente actuellement :-+
Non !
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vendre des cartes

Message par EtMini »

Samish a écrit : 24 oct. 2021, 07:33
je pourrais être intéressé par une Library, en fonction du prix et de l'état (et de la réaction de ma femme une fois que je lui en aurai parlé :)).
img085.jpg
img084.jpg
Les voilà les scans, plus qu'à motiver madame :D

Edit: Sur fond noir ca rend mieux
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vendre des cartes

Message par EtMini »

Je continue mes scans, j'en mets deux, et promis j'arrête de spam le thread
Tab2.jpg
Tab1.jpg
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vendre des cartes

Message par EtMini »

Trop2.jpg
Trop1.jpg
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Vendre des cartes

Message par SeikoTheWiz »

T'as pas mis les prix par contre :3
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: Vendre des cartes

Message par Samish »

Si t'es à l'aise avec l'idée de mettre les prix en public, ça m'intéresse en effet, pour que j'en parle - en fonction - avec Madame :) (sinon je veux bien un MP :))
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vendre des cartes

Message par EtMini »

Je ne suis pas à l'aise avec le fait de mettre des prix...
Je n'ai jamais sérieusement eu de classeur d'échange.
Je n'ai jamais mis de cartes en vente. Du coup, oui, j'ai plein de fetchs qui viennent de différentes éditions.
Pourquoi? Ben parce que je n'avais pas besoin de me séparer de cartes.

Du coup, je me retrouve un peu comme un idiot, qui a des cartes sympas, mais qui n'a jamais appris comment elles pouvaient se vendre, et qui a pour une fois dans sa vie besoin de cash.

Je sais que je peux aller dans mon LGS, mais je risque de ne pas faire une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Vendre des cartes

Message par Stef »

A vue de nez (parce que jamais jamais une photo ni un scan ne permet de déterminer l'état réel d'une carte)

Les LoA sont PLayed (l'une très played :) ) mais pas Poor, elles m'ont l'air parfaitement jouables et planes.
Le Tab aurait bien l'air EXcellent++, voir NM- à voir en vrai
Tropical vers les GooD

Sur ce genre de cartes, t'as pas besoin de trop brader pour vite vendre (entre alignement et 5% en dessous du prix le plus bas à état équivalent et ça devrait partir rapidos).

Pour déterminer le prix, c'est comme les bagnoles : tu vas voir ce qu'il y a en vente sur MKM et eBay (ventes réalisées sur eBay... et pour les bagnoles tu vas voir plutôt LBC :lol: ), et tu regardes à état équivalent (pour MKM, ne t'intéresse QUE aux annonces avec photos, vu que les mecs gradent n'importe comment).

GL

PS: si tu as un peu peur, mieux vaut voir avec quelqu'un que tu connais ou quelqu'un de MVerse en effet. Et oui les boutiques te proposeront un prix bien trop bas, pas le choix, il faut payer les charges sur la revente ^^ donc c'est le plan tranquillité, mais pas le plan brouzoufité.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Vendre des cartes

Message par Herode »

Le tab est EX- à good, la tropical est LP voire played. Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas un coup de marqueur noir qui rend la carte poor directement.

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Help/CardCondition
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Vendre des cartes

Message par Stef »

+1 sur le marqueur, j'ai oublié de le préciser alors que j'y pensais avant de rédiger mon post :)

Je te trouve dur sur les gradings par contre (EDIT sauf la trop qui en 2nde approche m'apparait bien LP, en fait), je pense que les scans rendent pas top l'état et qu'en vrai elles sont meilleures que tu ne l'indiques, mais encore une fois, tant qu'on les a pas dans la main pour regarder à la lumière et en détails.... :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Vendre des cartes

Message par TiGrOu »

Le soucis du Tabernacle c’est qu’il semble légèrement blanchi en bas et les quelques accrocs en haut le font passer en EX- si tu le vends.
Si c’est un vendeur italien, bien entendu il sera NM.
Assez d’accord avec le grading des autres cartes même si j’aurais tendance à mettre les deux LoA played limite poor
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »