La spéculation, nouveau fléau de Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
MitlaMit
Membre
Messages : 118
Inscription : 26 avr. 2021, 11:29

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par MitlaMit »

Oui mais on n'a toujours pas de 2/2 flying first strike pour 1WW en limité à cause de ces conneries et c'est quand même ça le vrai drame :{
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2350
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Turkish »

Ngold a écrit : 07 mai 2021, 13:24
Turkish a écrit : 07 mai 2021, 13:03
Imo la réputation de wizard elle en souffrira pas plus que ça à moyen terme, même s'il y a aura sans doute un shitstorm twitter à gérer pendant 15j
Je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça.

On ne parle pas d’un vieux drama où une communauté va jouer l’indignation.

On parle de nombreuses entreprises avec de gros moyens qui auront perdus des millions. Y’a peu de chance que ça résume à un drama twitter, surtout quand on connait la justice américaine.
ben mon point c'est justement que ces gens là ne perdront pas des millions, car comme l'a bien résumé mr grand, le prix de la plupart des cartes de la reserved list est sans aucun lien avec leur jouabilité mais est lié à leur côté iconique ou à la rareté de leur édition

t'auras beau réiditer mer sout ou loa y en aura pas plus en circulation dans l'édition d'origine
L'homme à la cig
Membre
Messages : 35
Inscription : 26 avr. 2021, 11:47

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par L'homme à la cig »

Pour des boîtes américaines la question n'est pas tant qu'elles perdraient réellement de l'argent que de faire croire qu'elles perdraient de l'argent, et que ce serait suffisant de base à un contentieux monstre.
Des fois l'enjeu d'un procès c'est pas de gagner dans l'absolu, mais de manifester une situation, réelle ou non. Que tu gagnes ou pas t'auras déjà fait chier la personne en face, et c'est déjà beaucoup !
The_Aven
Membre
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2021, 08:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par The_Aven »

Enfin pour la spéculation RL il y a plusiers facteurs qui ont été évoqués par le passé et dans ce thread; à mon avis il y aurait un impact sur les prix mais je ne vois pas pourquoi Wotc s'en mêlerait.

Niveau impact de réimrpession, par exemple pour les staples commander qui sont hors de prix, il y a moyen qu'elles soient tirées vers le bas en cas de réedition.
Genre le type d'effet avec Three visits.

Par contre pour les cartes iconiques peu joués, c'est moins sûr qu'elles diminueraient, je suis d'accord avec vous.

Mais du point de vue Wotc, j'ai l'impression que d'un côté ils prendraient un risque PR pas bien maîtrisé en annonçant une réimpression RL (probablement pas suffisamment contrebalancé par la hype de l'annonce) et de l'autre côté leur approche pour récupérer une partie du budget de la seconde main fonctionne assez bien. Avoir peu de cartes qui se vendent très très cher, ça fait parler, ça fait miroiter une forme d'investissement, mais je pense que le montant est pas si gros que ça à côté de la masse de produits pimp qu'ils arrivent à écouler régulièrement. Donc à quoi bon prendre de tels risques?
Et si le marché RL est purement spéculatif (je pense aux crap RL), on peut aussi penser que les acheteurs ne sont pas dans le même segment marché que les pimeprs/casus, donc ça n'impacte peut être même pas le revenu wotc directement.
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Jess »

Considérant le pognon infini généré par la création de nouvelles skins de cartes, je vois même pas pourquoi WotC s'embêterait à rééditer ses vieilles cartes, en fait :-k
Non !
Rémy
Membre
Messages : 262
Inscription : 26 avr. 2021, 12:17

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Rémy »

Un truc qui pourrait être malin si vraiment ils veulent réimprimer de la RL, c'est de faire une annonce maintenant du genre "nous prévoyons deréimprimer les cartes de la RL à partir de 2030".
Car en effet la réimpression de black lotus changerait pas forcément grand chose car c'est un objet de collection vu que personne ou presque ne joue vintage, mais à contrario les bilands ça vaut une couille même en revised à cause du legacy, EDH, etc. Donc clairement si tu réimprimes underground sea, elles vont baisser je pense, même si certains voudront de vieilles éditions.
Le soucis c'est qu'ils prendraient l'enfer maintenant en terme de polémiques et de réputation, sans même gagner un $. Mais s'ils se disent qu'après tout leurs clients rentables c'est les gamins, ceux qui consomment sur mtga etc, finalement ça devrait pas changer grand chose à leur relation avec ceux-ci.
Samish
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 09:23

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Samish »

Bon revenons à des choses sérieuses, mes Replenish bord doré, je les vends maintenant à 25 balles ou ça en vaudra 100 dans 3 ans?
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par EtMini »

Mais ils avaient quoi les gens des worlds en 2000 à ne pas jouer Tinker?? J'ai toujours adoré replenish et le deck combo de Labarre, mais Tinker, quoi...
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par LE Beun »

En effet. Ça laisserait supposer que le netdecking soit resté anecdotique jusqu’en 2001.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Stef »

Samish a écrit : 07 mai 2021, 18:50 Bon revenons à des choses sérieuses, mes Replenish bord doré, je les vends maintenant à 25 balles ou ça en vaudra 100 dans 3 ans?
Impossible à savoir, si on avait pu prévoir que BL A 10 vaudrait $1M il y a 5 ans on serait tous millionnaires :) C'est comme la bourse ou le poker, si chacun pouvait prévoir ça serait plus simple de devenir riche.
Ma tendance serait de penser que la carte ne baissera pas drastiquement en prix, je crois assez peu qu'elle ne grimpe démesurément également mais si tu m'avais demandé il y a 15+ ans, je t'aurais dit que "la montée en prix futures des cartes CE/ICE, ou P3K c'est un gros lol, revends le tout à 20 centimes tout de suite".
LE Beun a écrit : 07 mai 2021, 19:08 En effet. Ça laisserait supposer que le netdecking soit resté anecdotique jusqu’en 2001.
Non dès 1998/1999 TheDojo était extrêmement connu et populaire http://web.archive.org/web/199805041749 ... edojo.com/
Par contre internet était bien moins répandu, n'était pas gratuit, et qui plus est pour tester il n'y avait pas MTGO ni Arena, mais le téléphone à pièce pour prendre rdv avec les potes pour jouer avec les cartes qu'on avait entre les mains :)
Donc en fait oui : le netdeck était déjà répandu, par contre l'évolution des decks et les tests de cartes/decks/etc c'était bien bien plus lent, il y avait d'ailleurs un gap entre grandes villes et province i.e. entre les lieux où les joueurs pouvaient + facilement jouer souvent et avec un maximum d'adversaires différents possibles.
Le premier netdeck du Dojo que j'ai fait c'est en 1997 ou 98 et c'était monored aggro. Je suis passé de tabledufond à premièretable ce jour là :oops:
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
runthrun
Membre
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2021, 10:39

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par runthrun »

Pour ma part, j'attends qu'Elon Musk annonce qu'il va racheter WotC pour réimprimer les cartes de la RL en foil pour son cube. Sans cela personne y touchera à cette foutue RL
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par LE Beun »

Stef a écrit : 07 mai 2021, 19:20 Non...
Lol je sais pas si c’est moi mais on dirait presque que tu me cites pour me contredire, alors qu’en lisant ton message tu finis par dire que j’ai plutôt raison...?

:D
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par EtMini »

Tu as tort, on te dit que c'est resté anecdotique :D

Plus sérieusement, je suis d'accord, combien de fois on s'est cognés la tête sur les murs avec des potes pour avoir raté Ravager... Mais quand tu fais les worlds, j'ai l'impression que les gens qui testent sont plus sérieux que "je vais à la cabine avec mes pièces pour voir ce que ma pile vaut, même si je joue singleton parce que j'ai pas tout". Pour le coup, le Urza's winter s'est propagé comme une trainée de poudre...&
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Stef »

LE Beun a écrit : 08 mai 2021, 03:31 Lol je sais pas si c’est moi mais on dirait presque que tu me cites pour me contredire, alors qu’en lisant ton message tu finis par dire que j’ai plutôt raison...?

:D
Ahah :) Ce que je tente de dire c'est que le netdecking était déjà répandu voir très répandu, mais que c'est les tests et la rapidité de propagation des nouveautés et des "bonnes cartes" dans les decks qui était bien plus lente qu'aujourd'hui (si tu vois ce que je veux dire ?).

Je me souviens d'ailleurs d'un normand exilé à Paris (qui se souvient de M. Mongauze !), arriver vers je pense 96/97 dans notre café où on se réunissaient pour jouer, et demander "innocemment" :
"Les gars, vous auriez des Nécropuissances dans vos fonds de classeurs ?"
A un moment où bien sûr tout le monde était en pâmoison sur Bonnet du bouffon tandis que Nécro calait les meubles... A Paris, ils ont vu un poil plus vite l'intérêt de la carte.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Conker »

Après réflexion, je pense que les playtests cards vont exploser à long terme, car elles sont comme la reserved list. Des cartes qui a priori ne seront jamais réeditées à l'exception de celle qui deviennent de vraies cartes).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Stef »

Attention WotC va en ressortir pour les WPN stores plus tard dans l'année, de façon limitée
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2021-05-06 (tout en bas)

On peut donc imaginer qu'ils vont les ressortir à l'occaz, même si une réédition limitée devrait maintenir une cote soutenue.
Après avec WotC, tout est possible en terme de rééditions à l'avenir.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Émilien »

Les cartes de l'article hebdomadaire de MTGStock:

Image
Creakwood Liege $24.99 (+378%)

Image
Retraced Image $5.99 (+207%)

Image
Knollspine Dragon $29.00 (+68%)

Image
Brushwagg $15.30 (+207%)

Les trois premières car elles sont jouées en Commander avec des cartes de Strixhaven, la dernière car c'est une carte de la RL qui n'est jouée nul part mais a un fort meme potential.
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Conker »

Émilien a écrit : 08 mai 2021, 15:17 Image
Retraced Image $5.99 (+207%)
Je suis intrigué sur l'usage d'une telle carte en Commander où toutes les cartes ont des noms différents. Il y a une combo avec ?
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Émilien »

C'est du ramp en mono-bleu et un trigger de Magecraft, le tout pour seulement U. C'était déjà joué dans Talrand pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Mazz »

Brushwagg qui spike parce qu'il a fort potentiel à meme, il y a une autre carte dans ce cas ?
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Stef »

C'est une carte RL c'est la seule raison.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Yoman »

Un tableau de Basquiat atteint 93,1 millions de dollars
1 million en 2002 --> 93 en 2021.

Combien ca vaut un black alpha aujoud'hui ? :D
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Etienne »

@Lightningbolt ?
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par Lightningbolt »

En parfait état 500k

(je précise que quand je vous ai proposé d'en acheter un en le splittant ca valait en gros 130/150k€ voila voila BANDE DE MERDES)
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: La spéculation, nouveau fléau de MAgic

Message par eths »

Lightningbolt a écrit : 12 mai 2021, 12:23 En parfait état 500k

(je précise que quand je vous ai proposé d'en acheter un en le splittant ca valait en gros 130/150k€ voila voila BANDE DE MERDES)
Bah on était quelques à être chaud mais on était pas assez :/