[Youtube] Docu vidéo sur Magic

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

[Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Jess »

Alt 236 est une chaîne de documentaires sur la pop culture que je vous recommande chaudement.
Leur dernière vidéo porte sur Magic et son univers au sens le plus large du terme. J'ai pas encore tout visionné (la vidéo fait plus de 2 heures) mais c'est plutôt plaisant (quoique longuet).

Je vous laisse juges et je reviendrai poster après mon visionnage :

Non !
Purpleraven
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 22:32

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Purpleraven »

En plein visionnage aussi et cela m'a l'air plutot bien sympa !
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Colu »

faut regarde la video sur SCP de alt236 :)
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Lightningbolt »

Ca a l'air bien foutu, en général le contenu sur Magic qui s'adresse aux moldus donne envie de faire un tourbillon-vomi, mais pas cette fois.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Colu »

le truc c'est que lui il s'adresse pas vraiment a des moldus, sans doute des moldus magic, mais son répertoire et publique est clairement SF, JDR, mythologies et compagnie
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Jess »

Colu a écrit : 08 juil. 2021, 18:57 le truc c'est que lui il s'adresse pas vraiment a des moldus, sans doute des moldus magic, mais son répertoire et publique est clairement SF, JDR, mythologies et compagnie
Oui et ça se voit !

J'ai trouvé son (leur) docu ultra long, mais au final c'est parti dans un délire poétique que j'ai plutôt apprécié - traiter de Magic par le biais de la culture, voire des cultures du monde et leurs mythologies.
J'aurais jamais traité un docu sur Magic de la sorte (j'aurais plutôt parlé de ceux qui créent le jeu et du "lore" propre aux produits) mais ça a le mérite de proposer autre chose !
Non !
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: [Youtube] Docu vidéo sur Magic

Message par Xuelynom »

Colu a écrit : 08 juil. 2021, 15:51 faut regarde la video sur SCP de alt236 :)
C est genial la mythologie scp, une mine d'originalité et de textes bien prenants, dont la suite de mini nouvelles "there is no antimemetics division" et le 1er "on doit discuter de 55"

http://scp-wiki.wikidot.com/we-need-to- ... fifty-five