La revue de presse F6

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La revue de presse F6

Message par Stef »

Vous ne vouliez pas dépenser $400k pour le meme "petite fille devant la maison en feu" avec le NFT machin ?

Que pensez vous d'un Black Lotus Arena NFT bidule ? Paaas cheeeer

https://www.clubic.com/antivirus-securi ... ring-.html

A quand le Secret Larenair : Power avec chacune des 9 cartes du power nine en version Arena pour $99.99 chaque ou $799.99 les 9 ($999.99 pour avoir le design de carte "Beta") ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: La revue de presse F6

Message par Mazz »

Ils seraient vraiment cons de ne pas exploiter ce superbe filon.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: La revue de presse F6

Message par sapro »

Vous pourrez dire que vous l’avez lu ici en premier \:D/
Yoman
Membre
Messages : 303
Inscription : 26 avr. 2021, 09:11

Re: La revue de presse F6

Message par Yoman »

Oui la première fois que j'ai entendu parter du bitcoin c'était sur mtgf dans un thread pour une config PC.
Il devait etre vers 20-30$. :cry:
benicio
del toro
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2021, 02:25

Re: La revue de presse F6

Message par benicio »

https://magic.gg/news/may-strixhaven-le ... les-change

Pour les 2 personnes que ca interesse certaines DFC sont bannies pour le prochain split MPL/Rivals vu qu'elles sont bugguées avec la devotion
désolé si je réponds pas a tes messages bébé je suis occupé à lire tous les posts de tigrou
Haaggen
Membre
Messages : 773
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: La revue de presse F6

Message par Haaggen »

Et les réponses de Gab et Martin Juza suite à cette annonce :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: La revue de presse F6

Message par Jess »

Assez surpris de voir un site généraliste (sur le Japon) parler de la boutique Hareruya :
https://soranews24.com/2021/05/12/tokyo ... ure-price/
Japan loves a good pun, and there’s a pretty clever one in the name of Tokyo collectible trading card shop Hareruya. If you break it into the words hareru and ya you get something akin to “Shop of Fair Weather,” and it’s even more auspicious if you take it as hareruya, the Japanese pronunciation of “hallelujah.”

The miraculous overtone is especially appropriate right now, since Hareruya just announced that it’s got a card in stock that it only obtains once every several years.

That right — there is the Black Lotus, one of the rarest and most highly sought-after cards in Magic: The Gathering.
Non !
capoeiriste
capo le cabot
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 14:48

Re: La revue de presse F6

Message par capoeiriste »

Haaggen a écrit : 05 mai 2021, 09:40 Et les réponses de Gab et Martin Juza suite à cette annonce :
[...]
https://magic.gg/news/esports-transitio ... -gathering

Encore une annonce qui doit bien faire plaisir...
benicio
del toro
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2021, 02:25

Re: La revue de presse F6

Message par benicio »

Vous connaissiez le resto basket ? WOTC viens de faire un MPL basket!

Au cas ou vous auriez pas compris dans l'annonce officielle, y'aura aucune forme de circuit pro. Il y aura des GP/PTs mais pas de MPL ou Pro Player's club
désolé si je réponds pas a tes messages bébé je suis occupé à lire tous les posts de tigrou
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: La revue de presse F6

Message par Joey »

Le système actuel n'était intéressant que pour un nombre très limité de personnes. Je comprends la réaction des quelques pros qui existaient encore, mais virer ce système de MPL me semble être le bon choix.

A voir ce qu'ils vont mettre en place à la place.
benicio
del toro
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2021, 02:25

Re: La revue de presse F6

Message par benicio »

retour des GP/PT avec peut être (-pas guaranti) de system comme les fractional invite de l'année passée. Plus d'apparence fee ou de salaire sous quelque forme
désolé si je réponds pas a tes messages bébé je suis occupé à lire tous les posts de tigrou
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: La revue de presse F6

Message par Joey »

Plus d'infos ce soir sur Twitch (à 23h30 si je ne me trompe pas).

Dernière modification par Joey le 13 mai 2021, 23:14, modifié 1 fois.
benicio
del toro
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2021, 02:25

Re: La revue de presse F6

Message par benicio »

Je peux répondre à vos questions ici si vous voulez a priori il diront rien que je sais pas déjà
désolé si je réponds pas a tes messages bébé je suis occupé à lire tous les posts de tigrou
Avatar de l’utilisateur
Zkink
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2021, 10:25

Re: La revue de presse F6

Message par Zkink »

J'ai rien suivi donc je veux bien un résumé.

- Ils suppriment la MPL et Rivals ?
- Retour des GP et PT à quel horizon ?
- Quel circuit pro ?
- Quelle échéance pour tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La revue de presse F6

Message par Stef »

Zkink a écrit : 13 mai 2021, 18:39 - Ils suppriment la MPL et Rivals ?
Je ne me sens pas trop désinformé concernant l'univers M:tG, pourtant je n'ai aucune idée de ce à quoi ces termes correspondent, "Rivals" est même quelque chose dont je crois n'avoir strictement jamais entendu parler.

C'est dire si ça risque de ne pas peiner beaucoup de joueurs que ces machins disparaissent.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4020
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: La revue de presse F6

Message par Majax »

Rivals c'était la 2eme ligue de Magic là où la MPL c'était la 1ere ligue
Avatar de l’utilisateur
Zkink
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2021, 10:25

Re: La revue de presse F6

Message par Zkink »

Personnellement je ne suis pas touché mais j'aime (j'aimais) bien suivre un peu le circuit pro de loin et regarder un peu de coverage pour les PT. Mais l'instabilité chronique de leurs systèmes est un frein terrible à la lisibilité de leur circuit pro.

Au fond je m'en fous qu'il y ait des gold/plat/whatever, une ligue ou deux ligues, des PT ou des MC, etc., mais je voudrais juste y comprendre quelque chose et que ça change pas tous les 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: La revue de presse F6

Message par Ngold »

ça fonctionnera comment les qualifications aux prochains PT on sait?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: La revue de presse F6

Message par Émilien »

On a pour le moment pas plus d'informations que dans l'article donné en lien et dans les tweets de Magic Esport.

Donc la réponse à la plupart des questions est "On n'en sait rien". C'est du Wizards : il s'agit de l'annonce de future annonces, les seuls trucs concrets qu'on a, c'est qu'il n'y aura plus de MPL, plus de Rivals, et qu'il y aura des tournois de type PT, PTQ, et GP.

Le reste ce sont des déclarations d'intention, et ça a donc uniquement la valeur que vous portez à la parole de Wizards.

Il n'y a donc pas de détails sur la façon dont les qualifications fonctionnent ou à quelle date on peut s'attendre à les voir apparaître.

Pour le moment Wizards a été plutôt conservateur en terme de gestion de la pandémie (ce qui à titre personnel est une bonne chose), donc je m'attends à ce qu'on puisse d'abord jouer des tournois indépendants (circuit SCG, gros tournois magasin, MKM series...) avant de voir apparaître des tournois de taille similaire faisant partie du circuit officiel.
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: La revue de presse F6

Message par EtMini »

Dire exactement qui est MPL et qui est Rival, loin de moi l'idée, par contre je connais la ligue de pas mal de joueurs.

Dire qu'on s'intéresse à MTG sans avoir entendu parler de Rivals me semble à minima surprenant. Il faut ne pas avoir regardé de coverage ni de live ni de Twitch, ni même s'être vraiment connecté à un site d'informations sur MTG.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: La revue de presse F6

Message par Stef »

Il faut s'imaginer qu'il y a une large proportion de joueurs de Magic l'assemblée qui pratiquent le jeu en y jouant, plutôt qu'en regardant d'autres personnes y jouer.

Et donc ne pas oublier que les profils de joueurs de ce jeu sont extrêmement divers, et que d'ailleurs les profils trainant leurs guêtre en ces lieux sont très marginaux voir atypiques dans le panier de clients de WotC AMA (et certainement pas les plus rentables, qui sont à la louche sans doute plutôt les kitchen table players)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Lambs
Membre
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2021, 09:56

Re: La revue de presse F6

Message par Lambs »

L'ancien système était quand même bcp plus simple à comprendre pour le coup, tu avais 4PT et des GP pour marquer des pts et a la fin selon ton nombre de pts tu avais ton "rang"
Je ne saurai pas dire si c'était mieux ou pas, mais c'était bcp plus simple a comprendre. (Et plus ou moins ouverts à tous aussi)
Faut pas oublier que la sélection des gens en mpl, pleins de joueurs auraient mérité de l'avoir..
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: La revue de presse F6

Message par Émilien »

Résumé de l'émission sur twitch consacrée au futur du jeu organisé (un peu décousu, écrit au fur et à mesure) :
- Maintient des Worlds et des PT, mais retrait des salaires
- Retrait des invitations systématiques et de l'argent garanti (appearance fees)
- Un bon résultat à un PT qualifiera au PT suivant
- Maintient des fractional invites (tu gagnes 1/4 de qualification au Pro Tour avec un certains résultat, dès que tu atteins 100% d'invitation t'es qualifié), peut-être sous une forme différente
- Maintient des PTQs
- Maintient des tournois organisés par des tiers (je vois mal comment ils pourraient les virer...)
- L'e-sport consommait trop de ressources, déploiement des ressources vers le jeu de plus bas niveau. Leurs objectifs c'est de basculer leurs efforts de "Elite" vers "Friendly" et "Inspirational"
- Division du jeu organisé entre 5 piliers dont "Friendly Play" (FNM, Commander, etc.), "Inspirational" (Connu comme joueur à l'échelle locale, des lots en cash), "Elite" (Les PTs, connu à l'international, nécessite une qualification), "Festivals" (CommandFest), et "Digital" (Arena, MTGO, utilisé comme moyen d'acquisition partout dans le monde, avec des trucs comme l'Arena Open qui permettent à n'importe qui de toucher au jeu compétitif/pro)
- Pas de diminution de budget dédié au jeu organisé "pour le moment"
- Pas de gros tournois en personne pour le moment car ils combinent voyages internationaux, beaucoup de monde rassemblé en intérieur, et des gens proches physiquement, trois trucs impossibles en pleine pandémie
- L'annonce a eu lieu aujourd'hui car ils virent des gens (la MPL) et veulent éviter que des gens se mettent à grind pour devenir MPL sans savoir que c'est en sursis
- "Les pros ne sont pas contents mais au moins ils ont été mis au courant un an avant la fin de leur contrat"
- "Ne jugez pas le futur du jeu organisé avant de l'avoir vu, ne nous croyez pas sur parole"
Émilien: Pas de changement graduel car tout le monde en a marre des changements tous les ans. Et à chaque transition ils sont obligés (légalement) de maintenir les bénéfices gagnés lors du système précédent, donc cette fois ils arrêtent tout, attendent que les pros arrivent tous à cours de leurs benefices et peuvent recréer ce qu'ils veulent de zéro
- "Pourquoi ne pas jeter de l'argent sur le problème jusqu'à ce qu'il soit résolu ?" "Ce n'est pas aussi simple, on a de nombreux défis à résoudre (acquisition, ouverture à de nouveaux marchés, équilibrage des formats), et chacun pourrait être résolu avec plus de ressources et on doit faire des arbitrages. Ajouter 20 millions de $ au jeu organisé ne garantirait pas forcément son succès"
Pas de Commander en "Elite"
- Ils espèrent conserver les joueurs pros avec une relation d'ambassadeurs et influenceurs, mais ils ne seront plus salariés pour jouer
- Pas plus d'information tout simplement car ils ne les ont pas pour le moment
Avatar de l’utilisateur
nokiou
Biographe d'Aboshan
Messages : 444
Inscription : 22 avr. 2021, 21:56

Re: La revue de presse F6

Message par nokiou »

Franchement ça m'a pas l'air déconnant comme annonces
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: La revue de presse F6

Message par Ngold »

Sur le papier c’est pas mal.

Curieux de voir la différence entre le pack Inspirationnal et le pack Elite.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat