Rang spécial

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Rang spécial

Message par EtMini »

Je peux garder "membre", pour bientôt être spécial dans votre touchage de nouilles?
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Rang spécial

Message par Herode »

Mazz a écrit : 09 mai 2021, 11:06
Herode a écrit : 09 mai 2021, 01:27
Ngold a écrit : 08 mai 2021, 21:04

??

97 je me souviens de Lyon gagné par Lévy (avec ce monumental Laclaverie dans le top8) et celui de Côme gagné par Debard mais pas le tien... C'était lequel?

EDIT : je viens de retrouver : la saison d'avant à Barcelone. Je ne savais pas que ce cher Matthieu Poujade était aussi dans ce top8 ! Classe, il devait avoir 15 ans haha.

Pour la légende, sur la photo du top8 à Lyon, ils avaient demandé à Laclaverie de changer son tshirt plein de vomi dont il ne se souvenait pas d'où ça venait vu la cuite qu'il s'était mis la veille...
Ah mon pote Lolo Laclaverie et moi, on en a fait du GP et des France bourrés :) Il avait aucun respect pour les J2 et c'était la guerre pour le faire se lever le dimanche pour jouer son J2 alors qu'il était à X-1. En même temps, entre lui et Greg Soubrié, on avait une belle équipe de tarés à Bordeaux, nos déplacements à Ostelen étaient toujours fun :)
J'ai le souvenir de vous avoir croisé une fois à Ostelen (finale du Paradise Tour ?) et vous étiez en train de carburer à la 8.6 à 9h du matin :)
Ah oui, la fameuse Peugeot 106 :) Laclav a bien fait de perdre en demi-finale :) T'es sûr que c'était de la 8.6 ? J'ai dû en boire 2-3 fois dans ma vie seulement, c'est trop infâme, on a dû faire ça pour choquer les parisiens.

Pollux, je suis monté qu'une fois en voiture, plus jamais. Les traversées de village à 130km/h, très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Rang spécial

Message par TiGrOu »

La légende de Pollux c’est plutôt le Bordeaux - Prague non ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Arteis
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2021, 22:48

Re: Rang spécial

Message par Arteis »

LB modo quel joke ce forum :)
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Rang spécial

Message par Etienne »

Chattard a écrit : 09 mai 2021, 10:21
Stef a écrit : 09 mai 2021, 00:09 D'ailleurs, qui n'a pas connu le GP Paris en 2004 a raté sa vie. GP où l'affluence est passée de "peanuts d'habitude" à "Oh mince 1600 péons : DCI Reporter est en PLS, il faut inventer de la place, et la première journée commence à 16h et termine à 3h le temps qu'on comprenne".
J'ai l'impression que c'était hier, et toujours des cauchemars avec des kabuto moth qui vrombissent en escadrille autour de moi !
Le GP où je me suis battu pour devenir Lvl 1 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Rang spécial

Message par Mazz »

Chattard a écrit : 09 mai 2021, 10:21
Stef a écrit : 09 mai 2021, 00:09 D'ailleurs, qui n'a pas connu le GP Paris en 2004 a raté sa vie. GP où l'affluence est passée de "peanuts d'habitude" à "Oh mince 1600 péons : DCI Reporter est en PLS, il faut inventer de la place, et la première journée commence à 16h et termine à 3h le temps qu'on comprenne".
J'ai l'impression que c'était hier, et toujours des cauchemars avec des kabuto moth qui vrombissent en escadrille autour de moi !
Un des pires souvenirs de tournoi et pourtant c'était à 3 stations de train de chez moi.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Rang spécial

Message par TiGrOu »

C’était le GP à la Défense ?
J’ai souvenir que ça avait été la merde pour faire deux brackets car c’était la première fois sur un GP Paris, mais je ne me souviens plus l’année.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Rang spécial

Message par arni alo »

Oui à la defense. Ce gp ou je veux drop à 2 rondes de la fin du day 1 car j'ai un mauvais jeu et je veux rentrer en transport. Puis je decide de jouer pour perdre la derniere ronde et me retrouver à marcher une bonne partie de la nuit. :-x

Big up à damsauce qui donnait du fun aux arbitres débordés par l'événement en s'amusant à prendre le micro et annoncer un pairing qui n'était pas encore prêt.
300.jpg
Dernière modification par arni alo le 10 mai 2021, 08:08, modifié 1 fois.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: Rang spécial

Message par Etienne »

Il le semble que c’était la première fois qu’il y avait 2 brackets parce qu’il y avait trop de joueurs pour la limite Max du DCI reporter.
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Rang spécial

Message par Mazz »

C'est exactement ça, il n'y avait jamais eu autant de monde sur un tournoi et DCI Reporter ne savait pas gérer une telle affluence. Avec mes deux byes j'avais commencé à jouer à 16h, heureusement que j'avais un très mauvais sealed qui a eu le bon goût de faire 0-2 drop. Je sais que ce tournoi avait dégoûté un certain nombre de de vieux joueurs qui étaient présents en masse et en y repesant je pense que ça a dû être ma pire expérience de jeu.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Rang spécial

Message par TiGrOu »

L’époque où les GP européens se tiraient la bourre a savoir qui aurait la plus grosse.
Ça avait déjà été un beau bordel avec le GP Madrid la même année ou ils avaient payé le taxi à tous les gens qui avaient joué les dernières rondes.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: Rang spécial

Message par Ngold »

Quel bonheur d’avoir été en prépa à cette période et n’avoir pas vécu ça. Je me souviens que j’avais été boire un coup avec Pago qui avait drop à 11h en voyant le bordel. J’avais halluciné quand il m’avait dit que ça jouait encore à 2h du mat’.

Le premier tournoi splitté oui. Sachant que couper un tournoi en 2, ça ne fait gagner qu’une ronde donc il fallait quand même gérer.

L’autre tournoi qui a fait date, c’est le GP Madrid en Legacy où les boutiques ont été dévalisées des Tarmogoyf et des boosters future sight (pour essayer dans choper un dans un booster). C’est aussi le GP où ils ont fait drop tous ceux qui étaient à 0/3 car il n’y avait pas assez de place dans la salle...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 229
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: Rang spécial

Message par quake »

A Madrid, j'ai rendu ma liste sur une table Heinneken installée dans le hall. J'étais le dernier dans l'alphabet (V) à faire le sit all players assis, les suivants étaient debout. J'ai vu des mecs commencer à jouer leur première ronde debout, les arbitres faisaient encore la chaine pour fournir tous les joueurs en chaise.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: Rang spécial

Message par Stef »

Mon premier GP c'était Varsovie, début septembre 2001. J'y avais fait jour 2 :twisted: j'ai même du traîner vers la table 3 ou 4 avant de prendre double fessée sur la fin et finir je crois top 32.

Il y avait Pago qui avait fait d2 aussi ce jour là... on s'était étonné de ne pas le trouver cette matinée là mais, oh surprise, il ne s'était pas levé. Il faut dire que la Pologne est un grand pays de l'alcool :lol:

Souvenez vous, c'était en même temps que le Pro-Tour New York. Les 8 et 9 septembre 2001. Nous on était rentré de Varsovie après une journée balade en prenant notre avion le 11 septembre 2001. En arrivant à CDG après escale à Rome vers 19h, sans internet sur nos téléphones, trouvant le terminal vide avec tous les écrans indiquant en gras "SUITE AUX EVENEMENTS DE CE JOUR, TOUS LES VOLS VERS LES ETATS UNIS SONT ANNULES".
Il a fallu qu'on appelle nos parents pour savoir si c'était les missiles nucléaires qui avaient été lancés, qui avait attaqué le premier et combien de temps il nous resterait à vivre.
On a passé un moment à l'époque sur un forum appelé mtgfr... quelque chose, à check la bonne santé des (très) nombreux joueurs y compris fr qui étaient encore à NYC, à s'entasser à 12 dans les chambres d'hotel :)
Dernière modification par Stef le 10 mai 2021, 13:30, modifié 1 fois.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
wilfried
Membre
Messages : 607
Inscription : 26 avr. 2021, 10:30

Re: Rang spécial

Message par wilfried »

Nan on était seulement 8 :P
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Rang spécial

Message par Mazz »

Ce PT NY 2001 aurait dû être le premier pour moi. J'avais été tellement dégoûté d'avoir un décalage de partiel de rattrapage qui tombait le 11/09, en plus c'était un PT par équipe donc j'avais bien plombé mes mates au passage et j'avais pas fait le malin quand je leur ai annoncé qu'on irait pas finalement alors que je venais de réserver les billets pour tout le monde.

Et puis en me connectant à IRC d'un certain forum en début d'après-midi on m'a dit qu'il s'était passé un truc dingue à NY...
J'ai allumé la télé j'ai vu le second crash en direct. Je crois que le premier truc que j'ai fait ça a été de checker les numéros des vols parce qu'il se trouve qu'on devait rentrer le 11/9 via des vols intérieurs et les heures correspondaient. On était au final pas dans les avions qui ont été détournés mais on s'est dit qu'on avait quand même eu pas mal la chatte sur ce coup :)

Comme dit Stef on a ensuite essayé d'avoir des nouvelles de tout le monde mais c'était juste impossible tellement c'était le chaos. @wilfried aurait de belles histoires à raconter sur tout ce qui a suivi mais c'est vraiment un miracle qu'il n'y ait eu aucune victime parmi les joueurs.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Rang spécial

Message par Herode »

Moi j'ai visité le World Trade center la veille de l'attentat de 93 alors qu'à la base, on devait y aller le jour de l'attentat. On avait décidé de faire Philadelphie au final ce jour-là, bonne décision.
WestCoastCam
Membre
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2021, 12:03

Re: Rang spécial

Message par WestCoastCam »

J'y étais à ce PT NY 2001, membre de la team nantaise West Coast Avengers avec Julien Le Loeuff et Cédric Defay :D
Dingue de se dire que ça va faire 20 ans dans quelques mois...
capoeiriste
capo le cabot
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 14:48

Re: Rang spécial

Message par capoeiriste »

hey mais j'suis membre \:D/

j'veux bien capo le cabot :mrgreen:

mercci
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Rang spécial

Message par Lightningbolt »

t'es qui?
pfff
Manant
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2021, 00:49

Re: Rang spécial

Message par pfff »

Je veux pas m avancer mais je crois que cest capo le cabot.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1575
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Rang spécial

Message par arni alo »

Non, c'est capoeiriste.
capoeiriste
capo le cabot
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 14:48

Re: Rang spécial

Message par capoeiriste »

c'est les 2
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Rang spécial

Message par Lightningbolt »

Ta demande a été reçue et sera examinée dans les plus brefs délais par la commission d'évaluation secondaire, et sera transmise à la commission primaire sous réserve de validation par le comité National d'Instruction Qualifié - Transmissions Officielles Inter-forums (le comité NIQ-TOI comme on aime à l'appeler)
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Rang spécial

Message par LE Beun »

Bizarre ce topic.
Je crois comprendre qu’il avait été créé pour que n’importe qui puisse demander qu’on lui ajoute un rang sous sa signature - sous réserve que les demandes soient raisonnables.
Mais là il semblerait qu’un random fasse précisément ladite demande mais on l’invite à aller copuler avec sa génitrice.

Étrange non ?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/