Questions diverses sur le site

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Questions diverses sur le site

Message par remfortz »

Pardon, effectivement je parlais de mtgv et pas du forum politique.

J'en profite pour ré-affirmer le besoin d'un discours de vision / politique générale car si c'était clair sur mtgfrance car adossé à une boutique, ici les choses sont moins claires.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Un peu de cybersécurité

Message par sapro »

@remfortz est-ce que quelque chose comme ça t'irait ?

viewtopic.php?f=4&t=27
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: Un peu de cybersécurité

Message par remfortz »

Oui c'est intéressant mais il y a quelques autres points dont je pense ça serait cool de discuter :

- Droit à l'oubli. Forum Php c'est pas du tout droit à l'oubli friendly, si qqun vous demande suppression de compte / de message / changement de pseudo, vous dites quoi?

- Customisation. Les modos ont des "sous-pseudos" qui sont très cool. Volonté d'ouvrir à ce que chacun puisse ou comment ça se passe? Je crois que plein de gens ont envie de jouer

- Politique des liens commerciaux. A magic, on se partage des decklist et des ressources qui sont très majoritairement hébergé sur des sites d'entreprises. J'ai cru comprendre que la politique c'était 0 lien commerciaux et c'est un frein au fait de pouvoir parler de magic. ça pose la question "quel est l'intérêt de mtgverse" pour pouvoir répondre ppz à cette question et si l'intérêt de mtgverse c'est de développer tranquillement sa communauté sans aucune trajectoire financière, en quoi c'est un problème?

- Gouvernance. Comment mtgverse est-il dirigé? Est-ce-que vous comptez associer les membres aux grandes questions ou est-ce-que vous voulez diriger depuis une zone privée?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Un peu de cybersécurité

Message par TiGrOu »

Je rejoins Rémi sur la question des liens commerciaux.
Est-ce que vous pourriez expliquer pourquoi ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Un peu de cybersécurité

Message par Colu »

parce que c est MON PROJET !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Un peu de cybersécurité

Message par Mazz »

Les questions posées sont intéressantes, on essaie de répondre rapidement.
Laissez les bons temps rouler
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 700
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Un peu de cybersécurité

Message par EtMini »

C'est hébergé où?
Par qui?
Qui paye?

Quand c'était Ranche, qui payait par rapport à MTGFrance, je comprenais le modèle économique, là je comprends l’intérêt humain, il faudrait juste qu'on sache qui est l'abbé Pierre là dedans.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Un peu de cybersécurité

Message par Colu »

ou faire un onlyfans pour financer l'opération, avec quelques photos sexy de bolt et Chattard
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: Questions diverses sur le site

Message par Mazz »

remfortz a écrit : 30 avr. 2021, 20:27 Oui c'est intéressant mais il y a quelques autres points dont je pense ça serait cool de discuter :

- Droit à l'oubli. Forum Php c'est pas du tout droit à l'oubli friendly, si qqun vous demande suppression de compte / de message / changement de pseudo, vous dites quoi?

- Customisation. Les modos ont des "sous-pseudos" qui sont très cool. Volonté d'ouvrir à ce que chacun puisse ou comment ça se passe? Je crois que plein de gens ont envie de jouer

- Politique des liens commerciaux. A magic, on se partage des decklist et des ressources qui sont très majoritairement hébergé sur des sites d'entreprises. J'ai cru comprendre que la politique c'était 0 lien commerciaux et c'est un frein au fait de pouvoir parler de magic. ça pose la question "quel est l'intérêt de mtgverse" pour pouvoir répondre ppz à cette question et si l'intérêt de mtgverse c'est de développer tranquillement sa communauté sans aucune trajectoire financière, en quoi c'est un problème?

- Gouvernance. Comment mtgverse est-il dirigé? Est-ce-que vous comptez associer les membres aux grandes questions ou est-ce-que vous voulez diriger depuis une zone privée?
Concernant le droit à l'oubli on a fait le choix de ne pas autoriser directement l'utilisateur à supprimer son propre compte pour des raisons de sécurité et parce que ça peut amener une charge supplémentaire non négligeable selon le nombre de posts de la personne. Il suffit simplement de contacter un administrateur qui s'occupera de la suppression du compte.

Pour la customisation des rangs il suffit de contacter un admin, je mettrai un post-it pour détailler comment procéder plus précisément.

Pour les liens commerciaux on va autoriser tous les "outils" sans distinction type 17lands, les liens vers les fournisseurs comme Ultra Pro ne nous posent pas de problème particulier non plus et enfin les sites "institutionnels" comme MKM/TCG/CFB n'ont également aucune raison d'être bloqués.

Pour ce qui sera généralement dégagé sans préavis on va plutôt cibler les gens à 0 post qui vont venir nous parler de leur chaine Youtube et plus généralement tout ce qui va être directement affilié à des boutiques. Nous ne sommes pas un site commercial et nous ne souhaitons pas faire la promotion de telle ou telle plateforme et dans tous les cas au moindre doute le plus simple reste de contacter un modo/admin pour en discuter au préalable. En cas de problème on préviendra gentiment la personne la première fois et en cas de récidive ce sera le ban.
Laissez les bons temps rouler