Interview Richard Garfield - Dragon Magazine n°22 - mars 1995

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Interview Richard Garfield - Dragon Magazine n°22 - mars 1995

Message par Stef »

En plein paquetage pour mon prochain déménagement, je suis en train de faire un gros tri dans tout ce que j'ai, et déchatte-tilt j'ai pas mal de trucs à la cave qui ont pris beaucoup d'humidité... En particulier ma collec' de Dragon Magazine (édition Française) que j'ai du numéro 0 au numéro 47... Je vais tenter de récupérer le 0 et le 1 mais tous les autres vont partir à la poubelle malheureusement...

En les feuilletant cependant, j'ai trouvé une interview de Richard Garfield dans le n°22 / mars-avril 1995. C'est toujours sympa de voir comment Magic était perçu à l'époque, et en particulier par son concepteur. Il y avait alors problématique et polémique à propos du prix "faramineux" de certaines cartes comme on le note dans cette interview. Imaginez bien, à l'époque un Black Lotus valait 700 francs et une Mox 300 francs... chocking !

Page 1
Image


Page 2
Image


Page 3
Image


Page 4
Image


Page 5
Image


Page 6
Image


Je me permets de constater qu'en 5è page, M. Garfield indique
Quand je pourrai m'offrir le luxe d'avoir d'autres hobbies, j'aimerais chercher les champignons
Or, sur ce forum MTGVerse qui nous promets monts et merveilles, je me vois contraint de constater qu'il m'a été refusé la création d'un forum "Champignons", ainsi que d'un canal de discussion sur Discord dédié à cette activité.

#mazzetsaprodémission
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Interview Richard Garfield - Dragon Magazine n°22 - mars 1995

Message par Mr. Grand »

Merci pour le partage de l'interview, que je trouve assez intéressante. Garfield n'y est pas encore déifié comme c'est le cas aujourd'hui, et il a un franc-parler assez intéressant (notamment sur son investissement financier personnel - j'ai beau avoir entendu l'histoire 500 fois, je n'avais jamais eu cette version). Et puis, toujours, des fulgurances.