Classeurs de rangement

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Classeurs de rangement

Message par SeikoTheWiz »

J'ai pour habitude de ranger certaines cartes dans des classeurs ultra-pro sideloading. J'ai quelques milliers de cartes foils dans ces genres de binders: Pas de liens commerciaux (pas forcément la version cuir, mais osef)

Mais ils sont CHER et j'ai vu récement qu'une autre marque en faisait moins cher et même qu'elle faisait des feuilles toutes seuls.
genre: Pas de liens commerciaux

Ya des gens qu'on des retours sur la marque gamegenic? Ou peut-être des conseils pour la classeurifications de ses cartes?
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Classeurs de rangement

Message par TiGrOu »

Oui, je peux te dire que la marque GameGenic est sur des produits de bonne qualité et en finition vraiment sympa.
Je ne connais pas leurs binders mais bien la grande boite de rangement GAmeGenic Dungeon 1100+ (cf. mon thread sur les decks historiques)

Comme toi j'ai des collections dans les Ultra Pro Binder "cuir" mais aussi tout ce qui est playset dans des Ultra Pro 12 pocket zip : Pas de liens commerciaux
Les zip ont l'avantage de maintenir le classeur et donc que ça ne bouge pas trop.
Et je préfère le rangement à plat pour ne pas que les pages se tordent et donc bend les cartes.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Classeurs de rangement

Message par Watanabe »

J'ai pas essayé Gamegenic mais j'ai eu pas mal de retours très positifs sur leurs produits.

Personnellement, j'utilise les UltraPro comme ceux l& : Pas de liens commerciaux

Ils ont l'avantage de prendre un peu moins de place, et aussi d'avoir rapidement de la visibilité sur ce que j'ai en collection. 1 classeur par couleur (donc 9 en tout -WUBRG Multi, artos, lands, basics) et ça tient bien dans le tiroir. Comme c'est doublement plié dans le classeur, pas de perte de cartes, et dès que le classeur est vraiment rempli (coucou le classeur U), ça applatit bien pour garder les foils unbended.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Classeurs de rangement

Message par SeikoTheWiz »

Avec les classeurs classique ultra pro t'as l'élastique qui doit prévient le bend non? J'ai jamais eu de soucis là dessus en tout cas.
J'aime pas l'aspect visuel des 4 x 4 "plus petit" quand tu regardes ta collections. Par contre fond noir c'est important !

Merci pour des réponses en tout cas, je vais acheter quelques pages et voir ce que ça donne à l'usage du coup :)
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Classeurs de rangement

Message par TiGrOu »

Le soucis des élastiques c'est que si ce sont des classeurs qui bougent peu ça va ils restent "tendus".
Mais à l'usage ils se déforment et ne tiennent plus rien (surtout si tu as un classeur bien chargé double sleeve)
Mais surtout l'élastique reste "mou" et si le classeur est en position verticale et pas bien calé, les pages dedans se mettent en Z
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Classeurs de rangement

Message par SeikoTheWiz »

Ok pour le coup c'est quasi que des classeurs qui sont voué à ne pas trop bougé. Jusqu'à présent j'ai mis dans une perfect fit les cartes qui valent un peu. Je pense tout passer dans des sleeves plus classique et pas de double. Si c'est pas pour les jouer en tout cas.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

Je commence à avoir pas mal de cartes et j'aimerais bien commencer les échanges.
J'en fait déjà pleeeiiinnnnnnn pour les pokémons mais la j'ai envie de commencer les échanges MTG. J'ai commencé les collections à partir du CoreSet21.
Je vois que tu parles classeur pour ranger énormément de cartes, du coup je suppose que tu fais des échanges ?
Tu passes par une plateforme particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Crincrin
Membre
Messages : 1570
Inscription : 26 avr. 2021, 20:02

Re: Classeurs de rangement

Message par Crincrin »

Par la plateforme "Pas de liens commerciaux" :lol:

Ça va être pratique les discussions avec la nouvelle politique de modération !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: Classeurs de rangement

Message par Scaramouche »

Kavel a écrit : 30 avr. 2021, 09:15 Je commence à avoir pas mal de cartes et j'aimerais bien commencer les échanges.
J'en fait déjà pleeeiiinnnnnnn pour les pokémons mais la j'ai envie de commencer les échanges MTG. J'ai commencé les collections à partir du CoreSet21.
Je vois que tu parles classeur pour ranger énormément de cartes, du coup je suppose que tu fais des échanges ?
Tu passes par une plateforme particulière ?
Bonjour

Cela se fait encore des échanges à Magic ?

Au revoir.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Classeurs de rangement

Message par SeikoTheWiz »

Nan j'échange rien moi ça me saoule. Au pire j'achète et une fois de temps en temps je vend. Mais la flemme 99,9% du temps.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

Scaramouche a écrit : 30 avr. 2021, 09:27 Bonjour

Cela se fait encore des échanges à Magic ?

Au revoir.
Oui cela se fait encore, tu fais comment pour compléter tes collections quand tu collectionnes ?
Avatar de l’utilisateur
ToToR66
Membre
Messages : 131
Inscription : 26 avr. 2021, 18:45

Re: Classeurs de rangement

Message par ToToR66 »

Ba maintenant sans magasin physique ça passe surtout par du achat/vente via plateforme type MKM

Les bons vieux temps d’enfilage de débutants sont révolus.
Plop
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5674
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Classeurs de rangement

Message par TiGrOu »

Salut Kavel,

Je pense que le post sur les échanges était ironique étant donné la situation sanitaire et le fait que les gens ne se voient plus pour échanger et que MTGA et MTGO sont aussi devenu des plateformes bien plus utilisées pour le jeu.

De nos jours les échanges de cartes par membres interposés ne se fait plus trop non plus, les gens passant par des plateformes d'achats/ventes comme *chut chut pas de marque* pour trouver les cartes dont ils ont besoin.

Dernier point, mais pas des moindre, mtgverse n'est pas un forum pour échange de cartes, mais plus pour des échanges sur et autour de magic.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: Classeurs de rangement

Message par Scaramouche »

Kavel a écrit : 30 avr. 2021, 09:46 ]

Oui cela se fait encore, tu fais comment pour compléter tes collections quand tu collectionnes ?
Déjà je ne suis pas collectionneur sauf pour les vieux sets.

Mais quand un set m’intéresse, je m'emmerde plus, je l'achète complet via la plateforme dont il ne faut pas écrire le nom.

Au revoir.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

TiGrOu a écrit : 30 avr. 2021, 09:53 Salut Kavel,

Je pense que le post sur les échanges était ironique étant donné la situation sanitaire et le fait que les gens ne se voient plus pour échanger et que MTGA et MTGO sont aussi devenu des plateformes bien plus utilisées pour le jeu.

De nos jours les échanges de cartes par membres interposés ne se fait plus trop non plus, les gens passant par des plateformes d'achats/ventes comme *chut chut pas de marque* pour trouver les cartes dont ils ont besoin.

Dernier point, mais pas des moindre, mtgverse n'est pas un forum pour échange de cartes, mais plus pour des échanges sur et autour de magic.
La situation sanitaire n'a jamais été un problème pour échanger des cartes, je fais pratiquement un échange par semaine de cartes pokémon sur un site et tout se fait via MP, le principe aurait été sympa ici aussi.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

Scaramouche a écrit : 30 avr. 2021, 09:55
Kavel a écrit : 30 avr. 2021, 09:46 ]

Oui cela se fait encore, tu fais comment pour compléter tes collections quand tu collectionnes ?
Déjà je ne suis pas collectionneur sauf pour les vieux sets.

Mais quand un set m’intéresse, je m'emmerde plus, je l'achète complet via la plateforme dont il ne faut pas écrire le nom.

Au revoir.
C'est dommage d'acheter le full set, je trouve le concept d'échange, recherche, et tout et tout très sympa :-k
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Classeurs de rangement

Message par Kaptain »

C'était très sympa en 2000, quand on était jeunes adultes sans pouvoir d'achat, ouais.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

Kaptain a écrit : 30 avr. 2021, 10:03 C'était très sympa en 2000, quand on était jeunes adultes sans pouvoir d'achat, ouais.
Je trouve toujours ça sympa à mon age d'échanger ;)
Avatar de l’utilisateur
Scaramouche
Membre
Messages : 1147
Inscription : 26 avr. 2021, 18:09

Re: Classeurs de rangement

Message par Scaramouche »

Kavel a écrit : 30 avr. 2021, 10:18
Kaptain a écrit : 30 avr. 2021, 10:03 C'était très sympa en 2000, quand on était jeunes adultes sans pouvoir d'achat, ouais.
Je trouve toujours ça sympa à mon age d'échanger ;)
Bonjour

Cela je le comprends parfaitement... Chacun son truc...

Au revoir
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
SeikoTheWiz
Jiba
Messages : 993
Inscription : 26 avr. 2021, 08:36

Re: Classeurs de rangement

Message par SeikoTheWiz »

Kaptain a écrit : 30 avr. 2021, 10:03 C'était très sympa en 2000, quand on était jeunes adultes sans pouvoir d'achat, ouais.
T'as un pouvoir d'achat toi?
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Classeurs de rangement

Message par Kaptain »

Pour participer à la fuite en avant de cette société consumériste aveugle et destructrice ? Non merci !
:mrgreen:
Émilien
Membre
Messages : 154
Inscription : 28 avr. 2021, 10:31

Re: Classeurs de rangement

Message par Émilien »

Kaptain a écrit : 30 avr. 2021, 10:03 C'était très sympa en 2000, quand on était jeunes adultes sans pouvoir d'achat, ouais.
Le troc c'était surtout sympa en -700, mais depuis on a inventé la monnaie parce qu'en fait c'est ultra relou.

Sinon j'ai tout dans des Codex de Dragonshield : fond noir, ouvertures sur le côté, large élastiques, et couverture rigide évitent les problèmes évoqués plus haut.
Kavel
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2021, 09:05

Re: Classeurs de rangement

Message par Kavel »

Je range toutes mes cartes dans les classeurs UltraPro ceux avec le logo Magic brodé en orange sur la couverture.
Les cotés sont zippés et les cartes se rentrent par le coté au lieu le dessus.