New Drama in da place

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: New Drama in da place

Message par Etienne »

J'ai été de "corvée" de tamponnage de boosters pour 2 GP.
On mettait les foils à part, et on remplaçait par une carte de même rareté trouvée au hasard dans un autre booster.
Pour les foils, je crois qu'on les distribuait entre tous ceux qui avaient participé, face cachée. En tout cas, ça m'a tellement pas marqué que je ne pense jamais avoir eu une carte supérieure à 1€.
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: New Drama in da place

Message par Etienne »

smc a écrit : 22 juil. 2022, 10:26 sur des Nats, j'ai vu les mecs le faire (de la team orga et/ou des arbitres) et garder les foils. On m'avait proposé et franchement, ouvrir des packs proprement, étaler les cartes, les tamponner, les laisser sécher, les rentrer délicatement et mettre le petit scellé pendant des heures, c'est tellement chiant que ça n'est pas compensé par les foils que tu vas gratter
j'ai + vécu ça comme une punition aussi ^^
(même si le 1er coup c'est intéressant à découvrir)

Gros regret : sur Zendikar, tous les lands de base full frame ont été jetés à la poubelle. Si j'avais su, j'en aurais intercepté quelques uns pour mon cube.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

Sait-on ce qu'il est advenu des palettes de boosters Zendikar buggués du GP Paris 2008 ? :D
(c'était un QT avec des centaines de joueurs, pour l'anecdote ils distribuent les packs aux joueurs, à l'ouverture tout le monde découvre que les boosters sont buggués et remplis de rares (que des rares dedans il me semble à la place des C et U), les orgas crient STOOOOOP et de mémoire, ils ont laissé les cartes ouvertes aux joueurs, ont redistribué des boosters provenant d'une autre palette de boosters Zendikar..... et la première palette avec les boites restantes : "personne" ne sait ce qu'il en est advenu :yay: )
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Etienne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 26 avr. 2021, 07:41

Re: New Drama in da place

Message par Etienne »

Euh ... si. Aussi.
En tant qu'arbitre, le L3 pour qui j'ai bossé m'en a filé 1 en me remerciant pour le we. J'ai ouvert 6 ou 8 craps rares dedans.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

En découvrant ce topic ressuscité j’étais certain que ça allait parler des boites legends toutes neuves sous blister que WotC a mystérieusement retrouvées, et dont les contenus vont parsemer les boosters de la nouvelle extension.

Bah non.
J’en suis surpris.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: New Drama in da place

Message par Conker »

Ces dernières années, les packs de GP étaient tamponnées par une société US extérieure, mais ils laissaient les foils dans les packs.
Je me rappelle d'un QT Toulouse ou l'orga avait distribué les foils aux joueurs (je ne sais pas s'il avait gardé les "bonnes foils"), j'avais eu une commune.
Pour le QT gu GP Zendikar, j'avais cru comprendre que les packs avaient été redistribués aux arbitres.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

De mémoire y'a eu quelques boosters distribués aux arbitres présents sur le QT, mais c'était une palette et donc beaucoup de boites restantes. Je doute assez que les arbitres soient repartis comme si de rien et sans raison de rémunération avec plein de boites de Zendikar, on en aurait entendu parler :D

Après il m'apparaît logique (et tout à fait normal) que l'orga de l'époque ait gardé la palette pour ses propres stocks à l'unité, et qu'il ait sorti une autre palette.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 828
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: New Drama in da place

Message par Conker »

Stef a écrit : 22 juil. 2022, 16:33 De mémoire y'a eu quelques boosters distribués aux arbitres présents sur le QT, mais c'était une palette et donc beaucoup de boites restantes. Je doute assez que les arbitres soient repartis comme si de rien et sans raison de rémunération avec plein de boites de Zendikar, on en aurait entendu parler :D

Après il m'apparaît logique (et tout à fait normal) que l'orga de l'époque ait gardé la palette pour ses propres stocks à l'unité, et qu'il ait sorti une autre palette.
Dans mes souvenirs, c'était encore organisé par Wizards directement (en particulier, aucun orga européen aurait voulu se payer la salle de balle de Disneyland).
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

Ah correct, du coup la mise au pilon n'est même pas exclue ^^
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
smc
Meilleur arbitre
Messages : 3505
Inscription : 23 avr. 2021, 10:46

Re: New Drama in da place

Message par smc »

il y avait eu le même problème aux Worlds à Rome avec les boîtes de boosters Zen pleins de rares et le staff arbitral les a récupérées
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
remfortz
Joueur d'octobre
Messages : 209
Inscription : 26 avr. 2021, 12:00

Re: New Drama in da place

Message par remfortz »

Les arbitres taffent de ouf, doivent avoir des qualifications délirantes et sont payés au lance-pierre donc franchement si y'a des petits angles qui peuvent s'arrondir comme ça tant mieux
Avatar de l’utilisateur
Balrin
Membre
Messages : 95
Inscription : 26 avr. 2021, 20:30

Re: New Drama in da place

Message par Balrin »

smc a écrit : 22 juil. 2022, 22:56 il y avait eu le même problème aux Worlds à Rome avec les boîtes de boosters Zen pleins de rares et le staff arbitral les a récupérées
J'allais le dire, je me souviens avoir eu droit à trois boosters, soit l'équivalent d'une box en rares.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1824
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: New Drama in da place

Message par Stef »

Moi qui croyait que les auto-applaudissements étaient leurs seules récompenses :mrgreen:

Merci pour les infos, cool pour les juges en tout cas :)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: New Drama in da place

Message par Mattevski »

LE Beun a écrit : 17 juin 2022, 03:54 C'était l'orga du tournoi vintage "lotus explosion" auquel j'avais participé. De mémoire à Tours, en 2004 environ.

Le mec était sorti de nulle part, mais c'était un embobineur avec du bagout comme c'est pas permis.

Bien évidemment son tournoi vintage affichait les lots les plus impressionnants jamais vus, d'où l'affluence monstre.
y'avait un artiste spécialement venu des US (Randy Gallegos).

Vous vous en doutez, la moitié des lots "n'était pas disponible le jour de l'événement et serait envoyée par courrier dans les prochains jours".
Et l'artiste ne s'est jamais fait rembourser son voyage comme initialement promis.

Ceci dit gros respect, le gars avait réussi à faire venir Red Bull comme sponsor, y'avait des boissons gratuites et des hôtesses court vêtues sur leur stand.
Comment il aura réussi à les convaincre de s'associer restera à jamais un grand mystère pour moi.

Un point rapide en passant, certains avaient flairé l'arnaque, notamment un Damien B. Qui avait échangé son gros lot "promis pour le top8" avec un random du top16 qui lui avait eu son mana drain remis en main. Bel exemple de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
J'ai encore des photos de lui avec l'artiste Magic a l'event (et de toi aussi d'ailleurs). Je vais pas me plaindre, j'avais gagné deux moxs et un dessin de Dan Frazier a son premier tournoi et puis un draft en 3eme BN au deuxième.

Et en effet, magique de le voir débarquer 6 mois après dans l'Airsoft. Un arnaqueur, un vrai.
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

Mattevski a écrit : 27 juil. 2022, 23:11 Je vais pas me plaindre, j'avais gagné deux moxs et un dessin de Dan Frazier a son premier tournoi et puis un draft en 3eme BN au deuxième.
Wow GG!
T'etais un joueur de stax toi aussi si je me souviens bien?
Dernière modification par LE Beun le 29 juil. 2022, 05:25, modifié 1 fois.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Mattevski
Membre
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2021, 22:45

Re: New Drama in da place

Message par Mattevski »

je jouais un deck Madness au premier et soudeur gobelin au deuxième

Bonus, le fameux Sam et l'artiste Magic arnaqué

PICT0645.jpg
fredc
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2021, 16:10

Re: New Drama in da place

Message par fredc »

ahah cet enfoiré qui a essayé de m'impressionner au tél "je vais monter à Paris m'occuper de toi" lol "tu m'as pris pour un gamin de ta boutique ?", quel dommage que la répression des fraudes ait classé son cas sans suite
et les gars de l'airsoft qui voulaient pas me croire quand je leur expliquais qu'ils allaient se faire arnaquer comme tous les précédents
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: New Drama in da place

Message par LE Beun »

fredc a écrit : 28 juil. 2022, 22:53 et les gars de l'airsoft qui voulaient pas me croire quand je leur expliquais qu'ils allaient se faire arnaquer comme tous les précédents
Ah oui je me rappelle de ça.
T’avais posté une longue plaidoirie pour les prévenir sur leur forum. T’as toujours le lien ?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: New Drama in da place

Message par ImJuZaM_ »

Il n avait pas aussi ouvert une boutique sur Tours aussi fut un temps? Son visage m est famillie.
fredc
Membre
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2021, 16:10

Re: New Drama in da place

Message par fredc »

il avait une boutique sur Tour avec plein d'histoires rocambbrolesques
j'ai rien gardé de cette époque je voulais oublier ce sinistre individu qui nous a arnaqué d'un black
ImJuZaM_
Paddy
Messages : 509
Inscription : 26 avr. 2021, 06:21

Re: New Drama in da place

Message par ImJuZaM_ »

Sa presence n a pas fait long feu.
Il faisait arbitre aussi sur les petits tournois organises par sa boutique avec de superbes rulings. On avait bien rigole avec Poupoul a l epoque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mazz
Alpha
Messages : 3124
Inscription : 22 avr. 2021, 16:51

Re: New Drama in da place

Message par Mazz »

fredc a écrit : 29 juil. 2022, 23:43 il avait une boutique sur Tour avec plein d'histoires rocambbrolesques
j'ai rien gardé de cette époque je voulais oublier ce sinistre individu qui nous a arnaqué d'un black
Les anciens ne m'ont jamais parlé de cette boutique depuis que je suis sur Tours, ça n'avait pas dû durer bien longtemps.

Une simple recherche Google sur son nom permet de bien situer le personnage, il est visiblement déjà en prison en 2015 au moment où il se fait choper pour une énième arnaque.
Laissez les bons temps rouler
elfshadow
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2021, 12:25

Re: New Drama in da place

Message par elfshadow »

fredc a écrit : 29 juil. 2022, 23:43 il avait une boutique sur Tour avec plein d'histoires rocambbrolesques
j'ai rien gardé de cette époque je voulais oublier ce sinistre individu qui nous a arnaqué d'un black
Un peu de drama made in Toulouse pour égayer cette journée à la chaleur invivable: la boutique Asgard TCG ferme suite à quelques petits soucis...
la naissance de cette pitchoune arrivant, j’ai pris la décision d’embaucher du personnel pour pouvoir lever le pied. Le souci c’est que je n’avais aucune expérience dans le recrutement et cela c’est très très vite senti.

Huit personnes, c’est le nombre de personnes que nous avons licencié pour faute grave au mois de Décembre 2021. Huit personnes qui ont saboté Asgard TCG dans le seul but de recréer une structure derrière. (Nous avons les screen de toute les conversation avec les personnes concernées qui on était authentifier par un huissier de justice )<;

A cela s'ajoute l’escroquerie pour les travaux du magasin ou l’artisan est partie avec l’argent sans jamais revenir finir le chantier.
Les vols à la boutique pour une hauteur de plus de 50K euro. (Bon on sait quelle professionnel toulousain était au courant de la provenance des cartes et a fait du recel avec. Et une plainte a été déposée :)
le texte intégral sur https://www.facebook.com/asgardtcgshop/