patchwork automaton + cavern of souls

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

nemesis7777
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 13:05

patchwork automaton + cavern of souls

Message par nemesis7777 »

j'ai 5 lands en jeu dont une cavern of souls : si j'utilise ma cavern of souls pour payer un rouge et caster une fury, en ciblant le patchwork automaton de mon adversaire, ma fury est-elle contrée du fait que je ne peux pas payer le "ward 2" ou le fait d'avoir payer avec la cavern of souls prévient-il ce contre ?

Thx d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: patchwork automaton + cavern of souls

Message par Gilles »

Le ward va chercher à contrecarrer la capacité de fury, pas fury elle-même et Cavern of Souls empêche Fury d'être contrecarrée mais pas sa capacité.
Donc CoS ou pas, tu devras payer 2 au ciblage de automaton et si tu ne peux pas, contrecarré
nemesis7777
Membre
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2021, 13:05

Re: patchwork automaton + cavern of souls

Message par nemesis7777 »

Merci :)

j'ai une autre question concernant cultivator colossus.

Admettons que j'ai une amulet of vigor en jeu.

Je joue cultivator colossus ; d'après ce que j'ai compris de gatherer ( https://gatherer.wizards.com/Pages/Card ... eid=542005 ) :
1. je peux mettre en jeu un simic growth chamber mais le trigger de l'amulet pour le détaper ne se produira qu'APRES la résolution totale du colossus ?
2. de même que je ne peux pas renvoyer le simic growth chamber pour le redéposer et le renvoyer, ainsi de suite ... puisque le trigger du simic growth chamber est post posé APRES la résolution totale du colossus ?
3. je peux mettre en jeu un terrain, puis piocher pour le colossus, puis remettre une autre terrain en jeu (qui vient de ma main ou de la carte piochée pour le colossus) jusqu'à ce que je n'ai plus de terrain à poser ?
4. donc en résumé, il n'est pas possible de profiter de l'effet d'un bounceland pour piocher tout son deck avec l'effet d'arrivée en jeu du colossus ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: patchwork automaton + cavern of souls

Message par Gilles »

Quand le colosse arrive sur le cdb, sa capacité se déclenche et te permet de poser un terrain et si tu le fais, tu pioches et recommences.
Quand tu vas jouer ton bounceland et que t'as amulette sur le cdb, les 2 triggers de l'amulette et du bounceland vont se déclencher mais n'iront sur la pile que lorsque celui du colosse aura fini de se résoudre.
Donc non, pas possible de faire mana/pioche infinie avec un bounceland et une amulette de vigueur (sinon t'inquiète pas que la combo serait connue et jouée dans plein de formats)

Et oui pour ton 3, tu peux poser un terrain que tu viens de piocher ou un terrain déjà dans ta main.