The Ozolith + Modular

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

The Ozolith + Modular

Message par Colu »

Yo,

The Ozolith
Arcbound Ravager

Je trouve étrange que des compteurs soit placés à la fois sur the Ozolith, et à la fois sur la créature cible finale lorsqu'une créature avec modular meure.

On voit écrits "Those tokens" ou 'its tokens" qui font pour moi référence à un objet spécifique et identifié, je me suis dit que sinon on aurait écrit "put as many tokens on The Ozolith" ou autre.

quel est le pourquoi du comment ?

Merci d'avance pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: The Ozolith + Modular

Message par Xuelynom »

Ya les règles avancées dessous :
The Ozolith’s first ability doesn’t move counters off the creature that’s left the battlefield. Instead, it causes you to put a number of counters of each kind of counter that was on that creature onto The Ozolith. Notably, if you somehow control a second The Ozolith, each one will receive the same number and kinds of counters that were on the creature that left the battlefield. Similarly, if the creature has an ability that triggers when it leaves the battlefield that refers to the number of counters it had, that ability will use the number of counters that were on the permanent, even if The Ozolith’s first ability resolves first. [0000-00-00]
+1/+1 counters on The Ozolith have
Donc 3 ozolithes, ça "recopie" les marqueurs, et si plusieurs trucs "déplacent" les marqueurs en même temps, pour chacune on prend le même nombre originel de marqueurs.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: The Ozolith + Modular

Message par Colu »

okay merci Xuel, pas mal ce site du coup.

On ne m'enlèveras cependant pas l'idée que le wording soit foireux.