ephemerate

Un doute sur un point de règle ? Un arbitre vous répond !

Modérateur : Conker

nemesis7777
Membre
Messages : 14
Inscription : 26 avr. 2021, 13:05

ephemerate

Message par nemesis7777 »

J'ai une solitude et une fury en jeu.

1. Pendant mon tour, je cast ephemerate en ciblant ma solitude. En réaction, mon adversaire bolt la solitude. L'ephemerate ne se résout pas et va au cimetière au lieu d'aller en exil je suppose ? je ne peux donc pas jouer son rebound à mon prochain upkeep ?

2. quand le rebound de l'ephemerate se résout, la carte va bien au cimetière ?

Thanks :)
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 318
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: ephemerate

Message par Gilles »

oui et oui

Pour la 1, comme ton ephemerate n'a pas de cible à sa résolution, il va au cimetière et ne fait rien. Le rebond fait partie de la résolution du sort.

Pour la 2, le sort se résout et va au cimetière, ce n'est pas parce qu'il a été lancé depuis l'exil qu'il y reste et rien dans les règles du rebond n'indique que la carte retourne en exil une fois résolue (contrairement au flashback par exemple)