[Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Brawl, Legacy, Commander, Wagic, Cube, Empereur, et tous les autres formats spéciaux
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Jess »

Alors, assez curieux de ce que ça donne avec le nombre de golds que vous jouez.
Je joue en 1v1 régulièrement, et j'ai fini par cuter à 4 spells/paire de couleur afin qu'on se retrouve pas avec un paquet de boules noires... Du coup vous en avez 9, je suis assez circonspect :-k
Non !
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Chattard »

Autant sur les cartes de shards on avait initialement mal de boules noires qu'on a cutté, autant là je trouve qu'il n'y a quasi que des cartes quentu vas jouer si tu es sur ladite paire de couleur ; il y'a bien 1 ou 2 truvs moins fort que le reste et qui peut être potentiellement remplaçables (ex kaya, angrath rampage, dance of the manse qui est sympa sur le papier mais sans doute pas assez soutenu dans l'archetype) mais pour le y'a peu de cartes qui seront jamais jouées je pense
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Jess »

Chattard a écrit : 23 mai 2021, 08:48 Autant sur les cartes de shards on avait initialement mal de boules noires qu'on a cutté, autant là je trouve qu'il n'y a quasi que des cartes quentu vas jouer si tu es sur ladite paire de couleur ; il y'a bien 1 ou 2 truvs moins fort que le reste et qui peut être potentiellement remplaçables (ex kaya, angrath rampage, dance of the manse qui est sympa sur le papier mais sans doute pas assez soutenu dans l'archetype) mais pour le y'a peu de cartes qui seront jamais jouées je pense
Pardon, je me suis mal exprimé. Je pars sur le principe que vous avez mis dans votre Cube les meilleures cartes possibles. Par "boule noire", j'entendais plutôt cette n-ième carte gold U/B que tu draftes alors que ton pool est en train de s'orienter R/G (et autres joyeusetés). Ca fait beaucoup de cartes potentiellement mortes, pour finir, ou bien ça force le tricolore, au détriment des manabases...
Vous êtes à 9 sorts/3 lands là où je suis à 3 sorts/4 lands pour chaque paire et j'hésite presque à couper une carte histoire de stabiliser encore plus les manabases. D'où ma curiosité
Non !
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Chattard »

Ah ok.

Le but est précisément que tricolore soit l'une des options standards (pas assez de recul statistique mais par exemple jeudi sur 6 decks y'avaut un 5 couleurs, 3 bicolores et 2 tricolores)

Si t'es bicolore ça donne parfois des boosters un peu vides pour ton deck, et sans doute un pool un moins deep pour le build, mais rien de vraiment problématique.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Chattard »

Et pas trop de problème de manabase non plus honnêtement. Y'a les triomes aussi
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Mr. Grand »

Cela dit, ouais, Dance of the Manse, je pense qu'il va calter sans trop de regret à la prochaine update. Il rejoindra le classeur en vue de l'accomplissement de la prophétie des artos, aussi connue sous le nom de "grand switch".

Mais oui, a minima bicolore splash, c'est la base dans ce cube. Et je n'ai pas souvenir que les gens aient beaucoup choke sur la manabase. C'est vraiment là, d'ailleurs, que ce cube devient emblématique du midrange "tas de bonnes cartes".
Avatar de l’utilisateur
Ngold
Modérateur
Messages : 1353
Inscription : 22 avr. 2021, 21:24

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Ngold »

Radha, Heir to Keld est ptet remplaçable aussi?

Par Gobelin de Zhur-Taa ou Ghildmage de Skarrg par exemple?

Il doit y avoir des choses à faire avec Horned Kavu aussi ptet.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par flopif »

Vous ne jouez que en 1 vs 1 ? Je note l'absence de Decimate, or je connais la tendresse particulière de Maxime pour cette carte.
Il y a une raison à l'absence de Grand Arbiter Augustin IV ?

En tout cas merci à vous pour la liste !
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître
Messages : 446
Inscription : 23 avr. 2021, 23:47

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par Chattard »

Oui que du 1v1, donc pas de decimate !

Augustin IV j'aime bien la carte mais c'est sans doute un peu moins un staple qu'avant, et ça me semble au dessous du reste en Azorius (sauf sans doute dance of the manse). Ca a été néanmoins largement débattu, pas exclu qu'on le rentre quand on voudra faire tourner un peu.
Avatar de l’utilisateur
flopif
-1750 ELO
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2021, 08:25

Re: [Cube] Cube 360 de Mr Grand, Guile et chattard

Message par flopif »

Merci pour ta réponse ! :love: